Le court n°1 de Wimbledon aura bientôt son toit

Le court n°1 de Wimbledon aura bientôt son toit©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mardi 15 août 2017 à 16h04

Les organisateurs du Grand Chelem sur gazon ont annoncé ce mardi que le court n°1 sera bientôt équipé d'un toit : l'emprunt pour sa construction a été accepté.

Le Centre court est équipé depuis 2009. Le cours n°1 de Wimbledon aura bientôt son toit. Les organisateurs du tournoi ont reçu leur emprunt. 175 millions de livres (192 millions d'euros) vont permettre de financer la construction d'un second toit rétractable. L'emprunt servira également à financer la construction de courts supplémentaires en terre battue et en dur. Les organisateurs ont également profiter de cette annoncer pour dévoiler que la capacité du court n°1 passera de 11 500 à 12 400 spectateurs. Les travaux coûteront 71 millions de livres et les travaux seront terminés pour l'édition 2009. Pour le premier toit, Wimbledon avait du patienter trois ans entre le début des travaux et sa mise en fonction. Avec un équipement qui met une dizaine de minutes pour se rétracter, fini les pauses à durée indéterminée à cause de la pluie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.