La Tennis Integrity Unit va se pencher sur des possibles matchs truqués à Wimbledon et Roland-Garros

La Tennis Integrity Unit va se pencher sur des possibles matchs truqués à Wimbledon et Roland-Garros©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le jeudi 20 juillet 2017 à 11h03

Trois matchs de Wimbledon et un match de Roland-Garros sont suspectés d'avoir été truqués, a annoncé la Tennis Integrity Unit mercredi. Des doutes liés à des alertes reçues suite à des paris inhabituels sur les matchs en question. Une enquête va être menée.

Trois matchs disputés à Wimbledon cette année (deux durant les qualifications, un dans le tableau principal) et un à Roland-Garros, sont suspectés d'avoir été truqués, comme annoncé mercredi par la Tennis Integrity Unit, instance anti-corruption du tennis professionnel. Les doutes de la TIU proviennent d'anomalies repérées sur les paris concernant les matchs en question. L'instance, qui a pour politique d'agir au moindre doute, insiste cependant sur le fait qu'une alerte ne représente en aucun cas une preuve de truquage, et que plusieurs facteurs peuvent influencer les paris, comme des connaissances très pointues en la matière, l'état de forme des joueurs, ou encore les conditions de jeu. Une enquête « complète et confidentielle » va donc être menée.
Une baisse du nombre d'alertes par rapport à 2016
La TIU a reçu 53 alertes entre avril et juin 2017, soit 20 de moins que durant la même période en 2016. Outre les quatre matchs de Grand Chelem évoqués, trois alertes concernent le circuit ATP, une le circuit WTA, 20 des tournois Challenger hommes, 20 des tournois Future hommes, et cinq des tournois Futures femmes. Un total de 53 matchs qui correspondent à 0,169% des 31281 matchs professionnels joués durant ce second trimestre. A l'échelle des six premiers mois de l'année, 83 rencontres sont concernées, contre 121 en 2016.

 
12 commentaires - La Tennis Integrity Unit va se pencher sur des possibles matchs truqués à Wimbledon et Roland-Garros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]