Djokovic jaloux de Nadal et Federer ?

Djokovic jaloux de Nadal et Federer ?©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le samedi 13 juillet 2019 à 19h08

Consultant pour la BBC, Boris Becker a avoué que Novak Djokovic avait eu un peu de jalousie envers Rafael Nadal et Roger Federer il y a quelques années au niveau de l'amour du public.



Dimanche la finale de Wimbledon mettra aux prises Roger Federer à Novak Djokovic sur le Centre Court. Une affiche de légende entre le maître incontesté du gazon londonien et le n°1 mondial. Seulement il y a de grandes chances que le public de Wimbledon prenne le parti du Suisse. Tout d'abord parce qu'il est le plus grand vainqueur de l'histoire du tournoi, mais aussi parce que son capital sympathie est à son summum dans la capitale anglaise. Un amour du public qui a de quoi rendre jaloux « Djoko ». « Nous avons eu plusieurs discussions sur le sujet. Evidemment, Novak a des millions de fans, mais lorsque l'on parle de Nadal et Federer, il s'agit de deux des sportifs les plus populaires au monde, a avoué Boris Becker sur la BBC. Pas seulement parmi les joueurs de tennis. Et à ce niveau, la lutte devient très difficile. »

Djokovic s'est énervé en demies

Coach du Serbe pendant deux ans (2014-2016), l'ancien tennisman allemand assure que cette jalousie est désormais un lointain souvenir. « Je pense qu'aujourd'hui, il est un peu passé au-dessus de cela car il sait qui il est. Mais à une époque, je sais que cela l'ennuyait, oui. » Pourtant face à Bautista Agut vendredi en demies, Novak Djokovic a moyennement apprécié le fait que le public soutienne l'Espagnol, largement outsider dans cette rencontre. Il s'est retourné en tendant l'oreille avant de faire chut avec le doigt. Après la rencontre, le tenant du titre a préféré désamorcer la bombe, assurant qu'il avait reçu « assez d'amour au fil des ans pour ne pas se plaindre » mais le malaise semble bien présent. Alors « Djoko le mal-aimé » ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.