US Open : Une " cabale contre les Français " ?

US Open : Une " cabale contre les Français " ?©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le dimanche 06 septembre 2020 à 10h00

Suite au test positif au nouveau coronavirus de Benoît Paire, ses « cas contacts » ne sont, depuis, plus lâchés par les autorités sanitaires locales. Si Adrian Mannarino avait dû attendre trois heures avant de jouer sa rencontre de vendredi contre Alexander Zverev, Kristina Mladenovic a été disqualifiée du tableau de double.



L'US Open 2020 ne restera définitivement pas un grand souvenir pour le tennis français. Outre des résultats en dents de scie (ndlr : seule Alizé Cornet disputera les huitièmes de finale), le contexte qui entoure le célèbre Grand Chelem est particulièrement lourd pour les Tricolores et c'est peu de le dire. En effet, tout est parti du test positif au nouveau coronavirus de Benoît Paire. Si ce dernier n'a ainsi pas été autorisé à se rendre sur les courts de Flushing Meadows, ses « cas contacts » sont, depuis, dans la tourmente, pour avoir notamment disputé une partie de cartes avec lui. Principalement français, ils doivent en découdre avec les autorités sanitaires locales. Ce vendredi, alors qu'il devait affronter Alexander Zverev, Adrian Mannarino avait alors dû attendre pas moins de trois heures, avant de finalement obtenir gain de cause et disputer sa rencontre.

Mladenovic exclue du tableau de double !

De son côté, Kristina Mladenovic, testée à chaque fois négative depuis son arrivée à New York et éliminée déjà en simple, a tout bonnement été exclue du tableau de double, où elle était ainsi engagée en compagnie de la Hongroise Timea Babos. Une situation complètement incroyable qui ne manque pas quotidiennement de faire réagir, notamment en France. Sur l'antenne d'Eurosport, certains consultants de la petite balle jaune se posent ainsi de nombreuses questions. Arnaud Di Pasquale n'hésite d'ailleurs pas à parler de « cabale contre les Français », avant de poursuivre : « Et donc, je me dis : Est-ce qu'il y a deux poids deux mesures ? Est-ce que, à un moment donné, les tous meilleurs, alors quand on parle des tous meilleurs, on parle de Djokovic, on parle de Serena Williams... Est-ce que ceux-là auraient été disqualifiés de la même manière que Mannarino a failli être sorti aussi hier (ndlr : vendredi) et a dû attendre une heure ou deux avant de finalement être accepté sur le terrain. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.