US Open : Un premier cas positif de coronavirus à New York

US Open : Un premier cas positif de coronavirus à New York©Media365

Guillaume MARION, publié le mardi 18 août 2020 à 19h50

Mardi, la Fédération américaine de tennis (USTA) a annoncé dans un communiqué qu'un premier cas positif de coronavirus avait été détecté à New York dans la bulle de Flushing Meadows, où le tournoi de Cincinnati et l'US Open doivent se dérouler.

Petit coup dur pour la tournée américaine de tennis. Alors que de nombreux joueurs ont déjà annoncé faire l'impasse sur les deux tournois, comme Simona Halep et Belinda Bencic dernièrement, un cas de coronavirus a été détecté dans la bulle new-yorkaise, malgré les mesures draconiennes mises en place. En effet, à quelques jours du début du tournoi de Cincinnati, délocalisé à New York à cause de la pandémie de coronavirus dans le monde, l'USTA a annoncé ce mardi qu'une personne, qui n'est pas un joueur ou un membre de l'entourage d'un joueur, avait été testée positive au Covid-19 dans l'environnement contrôlé du Centre national Billie Jean King.



Ainsi, à Flushing Meadows, après 1 400 tests effectués, un premier cas positif a donc été signalé lors d'une seconde batterie de tests, réalisée 48 heures après un premier résultat négatif. Bien qu'asymptomatique, cette personne va désormais devoir rester en quarantaine pendant une dizaine de jours minimum. Suite à ce premier cas, une enquête est actuellement en cours pour tenter d'identifier les personnes qui ont pu avoir un contact avec le malade. Pour rappel, Cincinnati doit débuter le 22 août et l'US Open le 31.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.