US Open : "Un joueur va mourir", le cri d'alarme de Medvedev en plein match

US Open : "Un joueur va mourir", le cri d'alarme de Medvedev en plein match©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 07 septembre 2023 à 13h55

Vainqueur autoritaire d'Andrey Rublev (6-4, 6-3, 6-4) mercredi à Flushing Meadows, Daniil Medvedev était sans aucun doute très heureux d'avoir conclu aussi rapidement. Pas dit qu'il aurait tenu beaucoup plus longtemps...

Des vertiges et une crise d'hypoglycémie, voilà par quoi est passé Daniil Medvedev mercredi au cours de son quart de finale de l'US Open, pourtant brillamment remporté en trois manches face à son compatriote Andrey Rublev. Filmé par une caméra installée dans le coin du terrain, qui capte notamment les joueurs lorsqu'ils viennent chercher leur serviette, l'ancien n°1 mondial en a profité pour faire passer un message en direct en s'adressant aux téléspectateurs : "Vous ne pouvez pas imaginer... Un joueur va mourir, et ils verront."

"Peut-être qu'on serait tombés, comme Wu à Washington"

Le dernier tournoi du Grand Chelem, cette année, se dispute dans des conditions particulièrement difficiles à New York, avec une chaleur suffocante et un taux d'humidité tout à fait exceptionnel. Après le match, le Russe a apporté quelques précisions supplémentaires : "C'était brutal, je ne voyais plus la balle. A cause de la transpiration et des serviettes, je n'ai plus de peau sur le nez tellement je pèle, et ça n'a rien à voir avec le soleil... Jusqu'où peut-on aller ? Si on va en cinq sets, on aurait galéré à récupérer en vue des demi-finales, peut-être sans vraie conséquence. Mais peut-être aussi qu'on serait tombés de chaleur, comme Yibing Wu à Washington."

Il y a un peu plus d'un mois, dans la capitale américaine, le Chinois s'était effondré de manière spectaculaire en plein match. Il menait pourtant 4-1 dans le premier set (face à Yosuke Watanaki) mais avait donc été contraint à l'abandon. Depuis le début de l'US Open, les organisateurs ont souvent fermé le toit même en pleine journée, afin de préserver de l'extrême chaleur, mais ça n'a pas été le cas pour Daniil Medvedev mercredi. Un choix qui, de toute façon, prête aussi à débat puisque certains estiment que la fermeture du toit renforce encore l'humidité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.