US Open : Sale journée pour les Français encore en lice

US Open : Sale journée pour les Français encore en lice©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 05 septembre 2017 à 22h31

La journée de mardi à l'US Open a vu l'élimination de la dernière paire de double (Benneteau - Roger-Vasselin) et des derniers juniors français.

Sale journée pour les derniers Français en lice à l'US Open. Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin, qui disputaient les quarts de finale du tournoi de double, ont été battus par les quintuples vainqueurs du tournoi, les frères Bryan. A 39 ans, les jumeaux américains rallient le dernier carré à Flushing Meadows pour la dixième fois de leur carrière, après une victoire 6-3, 7-5 en 1h29 sur la paire française. Ils ont breaké à 3-2 pour remporter le premier set, et dans le deuxième, ils ont mené 3-1, avant que Benneteau et Roger-Vasselin ne reviennent à 4-4, puis se fassent breaker de nouveau à 5-5 pour perdre ce match. Les Bryan seront opposés aux Espagnols Feliciano et Marc Lopez.

Il n'y a plus de Français non plus dans le tableau junior, après la défaite au deuxième tour de Hugo Gaston (17 ans le 26 septembre) en trois sets (6-1, 2-6, 7-6) contre le Japonais Tajima, et celle du géant de 2,08m Jaimee Floyd Angele (17 ans), battu 6-4, 6-4 par l'Irlandais Carr. Aucune tricolore ne figurait dans le tableau des juniors filles. Jo-Wilfried Tsonga (en 2003) reste donc le dernier Français à avoir remporté l'US Open chez les juniors.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.