US Open : Sakkari enfin à maturité

US Open : Sakkari enfin à maturité©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 09 septembre 2021 à 14h52

Qualifié pour les demi-finales de l'US Open, Maria Sakkari atteint encore le dernier carré d'un Grand Chelem après Roland-Garros. Elle arrive à maturité à 26 ans.



La revoici dans le dernier carré. Après Roland-Garros, l'US Open ! Trois mois après avoir atteint les demi-finales sur la terre battue parisienne, Maria Sakkari a remis ça sur le béton new-yorkais. Battue aux portes de la finale sur le « French » par Barbora Krejcikova, la joueuse grecque tentera à nouveau sa chance dans la grosse ville américaine, jeudi. Après la première demie opposant Leylah Fernandez à Aryna Sabalenka, Sakkari défiera Emma Raducanu.

Sakkari : « Je traverse la meilleure période de ma carrière »

Maria Sakkari a gagné ce droit prestigieux en écartant la numéro 4 mondiale, Karolina Pliskova en deux manches (6-4, 6-4). « J'ai très bien servi, vraiment très bien. Je n'avais pas fait attention, mais Pam m'a dit que j'avais marqué 22 points de suite sur mon engagement, a réagi la Grecque en évoquant Pam Shriver qui faisait l'entretien sur le court. J'étais impressionnée ! Je suis très heureuse d'avoir su gérer mon niveau de stress et mes attentes. Surtout à la fin du match, ça a été assez difficile de conclure, mais je m'en suis bien sortie. »


Elle se verra donc offrir une deuxième chance de rallier une finale de Grand Chelem. « Je pense que je traverse la meilleure période de ma carrière. Je suis plus mature qu'avant, a confié Sakkari. Chaque joueuse a un timing différent pour percer. C'est probablement mon moment, à 26 ans. Je suis arrivée tard sur le circuit, je n'étais pas forte chez les juniors et je n'étais pas une star à 18 ou 19 ans. J'ai dû travailler et beaucoup sacrifier de ma vie. Mais aujourd'hui ça paye et je suis très heureuse d'accomplir ces résultats à 26 ans. »

« Pas favorite » contre Raducanu

Sakkari va affronter dans ce dernier carré de l'US Open 2021 l'étonnante Emma Raducanu, joueuse anglaise de 18 ans. « C'est une nouvelle joueuse sur le circuit donc je ne la connais pas trop. C'est certain qu'elle réussit le tournoi de sa vie. Elle mérite d'être là, a relevé la Grecque, placée au 18eme rang du classement WTA et tombeuse au tour précédent de Bianca Andreescu. Je ne me considère pas favorite. C'est du 50-50. On joue toutes bien. Ce n'est pas comme si on avait bénéficié de cinq forfaits pour arriver là... En tout cas, je suis impatiente de disputer ma deuxième demi-finale de Grand Chelem cette année. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.