US Open - S. Williams : ''Je m'amuse et je profite''

US Open - S. Williams : ''Je m'amuse et je profite''©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 01 septembre 2022 à 09h44

Tombeuse surprise d'Anett Kontaveit au second tour de l'US Open cette nuit, Serena Williams n'est pas encore à la retraite. Elle a savouré ce succès en conférence de presse et confié profiter de chaque instant au maximum.



Serena Williams est une légende vivante du tennis féminin. Lauréate de 23 tournois du Grand Chelem, l'ex-numéro une mondiale dispute cet été à New York le dernier US Open de son immense carrière. Par conséquent, chacune de ses apparitions sur les courts de Flushing Meadows peut représenter son ultime représentation en professionnelle. Le public l'a bien compris et a tenu à ne pas manquer ses adieux avec sa championne, à l'image du tifo formé dans les gradins du Arthur Ashe Stadium au terme de sa victoire face à Danka Kovinic au second tour. Une rencontre qui a rassemblé très précisément 29402 spectateurs dans l'enceinte du Queens. Un record en session nocturne.

Durant la nuit de mercredi à jeudi, elle a franchi un nouveau tour - le second tour - en venant à bout de la numéro deux mondiale, Anett Kontaveit. Un sacré tour de force pour la joueuse âgée de 40 ans. "L'expérience a été très bonne. Je pense qu'on peut seulement vivre ça une fois dans sa vie. Je joue plutôt bien. J'ai l'impression que je m'entraînais bien mais que je n'arrivais pas à concrétiser ça en match. Mais là, ça se met en place. Tout devait être réuni aujourd'hui et ça a marché" a-t-elle confessé face aux médias après son exploit. L'aventure continue donc pour Serena Williams qui a toutefois tempéré l'enthousiasme régnant autour de sa performance et d'un éventuel septième sacre lors de ce tournoi du Grand Chelem.

"Je me sentais plus légère. Utilisez votre imagination"

"Je ne peux pas penser aussi loin. Je m'amuse et je profite. J'ai eu tellement de matches difficiles ces derniers temps que j'ai l'impression que ça va être difficile d'être préparée pour tous les matches que je vais jouer" a-t-elle déclaré, savourant ses derniers moments de joueuse de tennis. Quant au contenu de sa partition, elle a sèchement été dominée dans le second set (2-6), avant de rendre la pareille à l'Estonienne lors de la manche cruciale (6-2). Et le secret de ce regain de forme se révèle amusant. Interrogée au sujet de son niveau de jeu après s'être éclipsée du court entre les seconde et troisième manche, la reine de New York a répondu: "Je me sentais plus légère. Utilisez votre imagination." Une recette réutilisée au prochain tour contre l'Australienne Ajla Tomljanovic ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.