US Open : Ruud-Khachanov, l'incroyable point

US Open : Ruud-Khachanov, l'incroyable point©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 10 septembre 2022 à 09h56

Vainqueur de Karen Khachanov en demi-finales de l'US Open, Casper Ruud a remporté un échange fou, de 55 coups, pour s'adjuger la première manche.



Près de 100 jours après avoir disputé sa première finale de Grand Chelem à Roland-Garros, où Rafael Nadal s'était facilement imposé pour remporter son 14e sacre sur la terre battue parisienne, Casper Ruud va avoir une autre chance de décrocher un premier Majeur dimanche. Tombeur de Karen Khachanov vendredi (7-6[5], 6-2, 5-7, 6-2 en 3h), il sera opposé en finale à Carlos Alcaraz, qui a fini par dompter Frances Tiafoe (6-7[8], 6-3, 6-1, 6-7[5], 6-3 en 4h19). Et le vainqueur s'emparera au passage de la place de numéro un mondial. Une finale indécise où le Norvégien aura sûrement un nouveau long rallye à gérer. Mais pas sûr qu'il y en ait un aussi long que lors de sa demi-finale, puisqu'il a empoché le premier set à l'issue d'un incroyable échange de 55 coups ! Un échange fou qu'il a fini par remporter, avec la première manche, grâce à une accélération de revers qui a débordé le Russe.

"Les jambes commençaient à trembler"

"C'est sûr que ça aura été un point important du match. C'était ma troisième balle de set, et il avait très bien servi sur les deux précédentes. J'étais sur mon service, j'avais l'opportunité de conclure. Je crois qu'on a tous les deux juste refusé de faire une faute, on connaissait l'importance de ce point. Souvent, les meilleurs rallyes de l'histoire arrivent sur les points importants. Parce que vous connaissez l'importance de ce point et que vous ne voulez pas faire de faute, a-t-il ensuite rappelé en conférence de presse. À la fin, le pouls montait haut et les jambes commençaient à trembler. J'ai juste pu à un moment lâcher le revers long de ligne et j'y suis allé franchement. Évidemment, ça donne de la motivation et de l'énergie pour entamer derrière le deuxième set." Et celui qui n'a jamais réussi à gagner autre chose qu'un ATP 250 risque d'avoir d'autres points importants dimanche...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.