US Open : Quand une superstar de NBA analyse la finale entre Serena Williams et Osaka

US Open : Quand une superstar de NBA analyse la finale entre Serena Williams et Osaka©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 12 septembre 2018 à 09h06

Fan de tennis, Stephen Curry n'a pas perdu une miette de la finale de l'US Open entre sa compatriote Serena Williams et la Japonaise Naomi Osaka. La superstar des Golden State Warriors livre son analyse de la rencontre.



De passage à Tokyo ces derniers jours dans le cadre d'une campagne de son équipementier, Stephen Curry a trouvé le temps de regarder les finales de l'US Open. Grand fan de tennis, le meneur au talent fou de Golden State n'aurait manqué ces deux matchs pour rien au monde, et en premier lieu la finale femmes, entre sa compatriote et amie Serena Williams et la jeune Japonaise Naomi Osaka, qui a créé la surprise en balayant l'ancienne numéro 1 mondiale en deux sets (6-2, 6-4) lors d'une rencontre qui s'est achevée dans la confusion et a été marquée par l'altercation entre l'Américaine et l'arbitre après que ce dernier l'a sanctionnée d'un jeu de pénalité à 4-3 dans la seconde manche.

Curry : « Serena a géré la situation avec classe et grâce »


« Je crois que Serena a géré la situation avec beaucoup de classe et de grâce », estime cependant Curry, qui ne cache pas qu'il a pris son pied devant cette finale du tableau féminin. Mais la superstar des Warriors a surtout été impressionnée par la prestation d'Osaka, à laquelle il tient à tirer son chapeau. « Ce fut une belle finale. Je veux dire un beau match de très haut niveau sur le court entre les deux joueuses. Evidemment, Naomi (Osaka) mérite sa victoire, elle a joué incroyablement bien. J'espère que tout le monde pense à féliciter Naomi, car elle est championne de l'US Open, et ça, c'est grand. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.