US Open : Quand Serena Williams retourne de la main gauche

US Open : Quand Serena Williams retourne de la main gauche©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 10 septembre 2020 à 11h15

Revenue de loin face Tsvetana Pironkova en quarts de finale de l'US Open, Serena Williams a notamment réalisé un incroyable retour main gauche pour renverser la Bulgare.

 

Serena Williams a dû s'employer contre Tsvetana Pironkova mercredi pour se hisser dans le dernier carré de l'US Open. Mais malgré un set et un break de retard après 45 minutes de jeu, elle a finalement réussi à s'imposer en un peu plus de deux heures (4-6, 6-3, 6-2). "Au début, j'étais un peu fatiguée, je ne sais pas pourquoi. Et je ne peux pas continuer comme ça si je veux encore gagner. Il faut que je sache pourquoi", a-t-elle ensuite concédé, avant de rappeler : "Mais l'important, ce n'est pas comment on débute, mais comment on finit !

Et effectivement, la sextuple gagnante du Grand Chelem new-yorkais a terminé fort, en réussissant notamment un coup incroyable dans la deuxième manche. Prise à contre-pied sur un service de la Bulgare, elle a ainsi changé de main, utilisant la gauche pour effectuer ce retour miraculeux avant de gagner le point. Elle a ensuite remporté le jeu, s'adjugeant le service de son adversaire puis la manche. L'Américaine, qui va fêter son 39e anniversaire le 26 septembre, a tout de même dû compiler 20 aces pour venir à bout de la revenante Pironkova, qui faisait son retour sur le circuit après plus de trois ans d'absence. Williams va affronter une autre revenante, également maman, pour une place en finale : Victoria Azarenka, qui n'a fait qu'une bouchée d'Elise Mertens (6-1, 6-0). 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.