US Open : Paire positif au coronavirus, les organisateurs le retirent du tableau

US Open : Paire positif au coronavirus, les organisateurs le retirent du tableau©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 30 août 2020 à 19h40

Selon les informations de L'Equipe, Benoit Paire a été testé positif au coronavirus. Si cette nouvelle n'a pas été officialisée, le Français a toutefois bel et bien été retiré du tableau principal de l'US Open, qui commence lundi.



Un premier joueur forfait pour l'US Open pour cause de coronavirus ? Selon les informations de L'Equipe, Benoit Paire a été testé positif au Covid-19 et ne pourra donc pas disputer le tournoi du Grand Chelem new yorkais, qui commence ce lundi. Le joueur français de 31 ans (22eme mondial) a été placé en quarantaine dans son hôtel, ainsi que son coach Morgan Bourbon, la seule personne qui l'accompagne aux Etats-Unis. Tous les tests qu'il avait passés jusque-là s'étaient avérés négatifs. Toujours selon le quotidien sportif, les compatriotes de Benoit Paire, Richard Gasquet, Adrian Mannarino, Grégoire Barrère et Édouard Roger Vasselin, doivent également rester à l'isolement dans leur hôtel. Benoit Paire devait affronter au premier tour de l'US Open le Polonais Kamil Majchrzak (24 ans, 108eme) pour la première fois de sa carrière. L'Avignonnais avait pris part au tournoi de reprise de la saison ATP après cinq mois et demi de pause, à Cincinnati (tournoi délocalisé à New York) mais avait abandonné dès son entrée en lice contre le Croate Borna Coric, alors qu'il était mené 6-0, 1-0, car il était malade. Les premiers symptômes du coronavirus ? Peut-être...

Début juillet, Paire ne voulait pas aller à New York

Début juillet, Benoit Paire déclarait pourtant qu'il n'était pas chaud pour aller aux Etats-Unis : « Allez à New York ? Aujourd'hui, je dis non. Quand je vois les conditions actuelles sur place, ce qu'il faut faire pour y participer, je préfère limite attendre les tournois en Europe comme Madrid (annulé depuis, ndlr) et Rome tranquillement. Maintenant il y a des risques à y aller. Y aller c'est prendre le risque de se faire contaminer. Même si moi le premier j'ai envie de jouer au tennis, de voyager, car c'est notre quotidien. » Une déclaration qui s'est finalement avérée prémonitoire... Depuis la reprise du circuit ATP dans la « bulle » de New York, un seul cas positif au coronavirus avait été détecté : celui du préparateur physique de l'Argentin Guido Pella et du Bolivien Hugo Dellien, ce qui avait entraîné leur exclusion du Masters 1000 de Cincinnati.


Paire retiré du tableau

Si la nouvelle de ce test positif au nouveau coronavirus n'a pas été officialisée, il semblerait que la décision des organisateurs sonne comme telle. En effet, le tournoi de l'US Open a retiré le Français Benoît Paire du tableau principal. Son remplaçant se nomme ainsi Marcel Granollers. C'est donc l'Espagnol qui affrontera, au premier tour, le Polonais Kamil Majchrzak. Une décision qui pourrait ainsi également concerner les autres Français (Gasquet, Mannarino, Barrère et Roger Vasselin), actuellement à l'isolement. En effet, dans son communiqué, le Grand Chelem indique qu'un traçage va être effectué pour identifier toutes les personnes ayant été en contact avec l'Avignonnais. Une mise en quatorzaine pourrait ensuite être décidée. Cela signifierait alors que les éventuels joueurs concernés devront faire une croix sur Flushing Meadows. Une bien mauvaise nouvelle pour le tennis français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.