US Open : Naomi Osaka, une victoire rendue possible grâce à Kobe ?

US Open : Naomi Osaka, une victoire rendue possible grâce à Kobe ?©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le dimanche 13 septembre 2020 à 18h56

Victorieuse de l'US Open pour la deuxième fois de sa carrière, Naomi Osaka a évoqué le rôle joué par Kobe Bryant dans son développement. La joueuse japonaise a dédié son succès au basketteur décédé en janvier dernier.



Naomi Osaka est allée puiser dans ses dernières ressources pour renverser Victoria Azarenka en finale de l'US Open ce samedi (1-6, 6-3, 6-3). A l'issue de sa victoire au grand chelem new yorkais, la deuxième de sa carrière, la Japonaise a brandi le trophée en portant un maillot de Kobe Bryant. Un moyen pour la tenniswoman de rendre hommage à un joueur qui a joué un rôle dans son développement. Sur Twitter, la neuvième du classement WTA a partagé une photo en expliquant la source d'inspiration qu'est le quintuple champion NBA décédé en janvier dernier. "Chaque jour, après chaque match, je porte ce maillot. Je pense sincèrement qu'il me donne de la force."


Mais il n'y a pas que ce maillot et les exploits de l'ancien joueur des Lakers qui ont inspiré la joueuse de 22 ans. Il y a peu, elle avait expliqué à la presse qu'elle avait une relation privilégiée avec Kobe Bryant. Les deux athlètes ont déjà joué au tennis ensemble mais surtout, ils discutaient ensemble de manière régulière. "Je ne savais même pas qu'il regardait mes matchs mais il m'envoyait régulièrement des messages d'encouragements pour me permettre de progresser. Ca m'a vraiment aidé." a-t-elle notamment expliqué au WSJ Journal. Un des échanges en particulier a été évoqué, et il prouve à quel point Kobe Bryant tentait d'aider les sportifs qu'il inspire. Quand Naomi Osaka avait expliqué au basketteur vouloir faire aussi bien que lui, il lui avait répondu de faire mieux. Un moyen de motiver la jeune joueuse de tennis jusqu'à réaliser un incroyable come-back en finale d'un tournoi du Grand Chelem.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.