US Open : Nadal monte en puissance au meilleur moment

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 04 septembre 2022 à 10h15

Après un début d'US Open inégal, Rafael Nadal a rendu une copie propre la nuit dernière face à Richard Gasquet et semble retrouver ses sensations avant le début de la 2eme semaine.

Rafael Nadal va mieux... et Richard Gasquet en a encore fait les frais. En effet, pour la 18eme fois de sa carrière en autant de rencontres, le Français a connu la défaite la nuit dernière contre l'homme aux 22 titres en Grand Chelem. Alors que ce dernier avait lâché à chaque fois un set contre l'Australien Rinky Hijikata et l'Italien Fabio Fognini, l'actuel numéro 3 mondial au classement ATP n'a cette fois laissé que des miettes à son adversaire et s'est imposé en trois manches (6-0, 6-1, 7-5), au 3eme tour de l'US Open. « C'est mon meilleur match du tournoi, sans aucun doute. Des progrès importants. Il faut continuer. C'est une bonne victoire, ma première de la quinzaine en trois sets. Le troisième set a été difficile, il (Gasquet) a élevé son niveau de jeu », a d'ailleurs reconnu l'intéressé à l'issue de cette nouvelle victoire qui l'envoyait en 8eme de finale à Flushing Meadows. Pour autant, "Rafa" ne veut pas s'emballer.

Nadal déjà tourné vers Tiafoe

« Il y a eu des moments compliqués, c'est bien de les vivre et de s'en sortir. (...) Les sensations sont différentes. Je jouais mieux en Australie qu'ici pour atteindre la deuxième semaine. J'ai moins bien joué qu'en Australie, c'est clair. Mais à côté de ça, mes résultats en Grand Chelem ont été incroyables cette année, ça aide. Toutes ces victoires aident à être plus en confiance. C'est le moment de progresser, de faire un pas en avant, a par la suite expliqué Nadal, en conférence de presse. Contre un super joueur comme Frances (Tiafoe), je dois élever mon niveau de jeu. J'espère être prêt. Il le faudra pour continuer à avancer dans le tournoi. » Alors que les choses sérieuses vont commencer à New York, la concurrence peut craindre de voir l'Espagnol retrouver ses moyens dans la dernière ligne droite, d'autant plus que la partie de tableau basse ressemble à un boulevard pour lui jusqu'aux portes de la finale, où il pourrait retrouver Carlos Alcaraz.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.