US Open : Murray se contentera du double

US Open : Murray se contentera du double©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 13 août 2019 à 08h49

De retour en simple sur le circuit ATP à l'occasion du Masters 1000 de Cincinnati, Andy Murray a annoncé dans la foulée de sa défaite face à Richard Gasquet qu'il ne jouerait pas en simple lors du prochain US Open.



Cette fois, ça y est, sa décision est prise ! Andy Murray ne participera pas au tournoi de simple du prochain US Open (26 août - 8 septembre). Après sa défaite au premier tour du Masters 1000 de Cincinnati contre Richard Gasquet lundi, son premier match en simple depuis sa défaite au premier tour de l'Open d'Australie en janvier, l'ancien n°1 mondial (aujourd'hui 324eme), âgé de 32 ans, a annoncé qu'il ne demanderait pas de wild-card pour le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. « Bien que je me sois bien senti pendant le match aujourd'hui physiquement, mes jambes sont lourdes à la fin, et cela ne va probablement pas changer beaucoup en deux semaines. Cela va prendre du temps. Je ne me suis pas beaucoup entraîné en simple jusqu'à récemment. J'ai besoin de temps, cela ne va pas revenir en une semaine ou en un tournoi. C'est un long processus. Revenir là où je veux être va demander beaucoup de temps et beaucoup de travail », a expliqué l'Ecossais en conférence de presse.

Murray en double et double mixte à New York

Andy Murray pourrait toutefois jouer en simple la semaine prochaine à Winston-Salem. Il est également inscrit aux tournois de simple de Zhuhai et Pékin (Chine), fin septembre et début octobre. Mais à l'US Open, qu'il avait remporté en 2012, c'est seulement en double messieurs et en double mixte qu'on le retrouvera sur les courts. Reste désormais à connaître le nom de ses futurs partenaires, lui qui avait joué avec Pierre-Hugues Herbert (défaite au deuxième tour) et Serena Williams (défaite au troisième tour) lors du dernier Wimbledon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.