US Open : Moutet, lucky loser magnifique ?

US Open : Moutet, lucky loser magnifique ?©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 01 septembre 2022 à 15h55

Corentin Moutet pourrait bien être le seul représentant tricolore (chez les messieurs) au troisième tour de l'US Open. Il explique la particularité d'avoir été repêché, particulièrement au premier tour où il faut savoir se remobiliser.



En attendant peut-être Richard Gasquet, il y aura au moins un joueur français présent au troisième tour de l'US Open, grâce à l'excellente performance de Corentin Moutet qui a sorti mercredi Botic van de Zandschulp en quatre manches (6-4, 1-6, 6-2, 6-4) après s'être déjà offert Stan Wawrinka pour commencer. La belle histoire d'un lucky loser... "J'ai eu cette chance, je n'aurais pas imaginé être là. Je vais essayer d'en profiter au maximum. La seule difficulté, ça a été de se dire que le tournoi continuait, car quand on perd, il y a souvent de la décompression. Mais j'ai bien réussi à me relancer." Plutôt, en effet, car le Francilien de 23 ans égale d'ores et déjà son meilleur résultat sur un tournoi du Grand Chelem.

En 2019 à Roland-Garros, puis en 2020 déjà à l'US Open, il s'était en effet arrêté au même stade du troisième tour. Il y a deux ans, c'était face à Félix Auger-Aliassime. Vendredi, face à Pedro Cachin, ses chances d'atteindre les huitièmes semblent forcément plus élevées... "Je ne me dis pas que je n'ai plus rien à perdre, tempère-t-il néanmoins. Un match, c'est un match, il y a des toujours des opportunités." Contre le 22eme joueur mondial, Moutet a simplement fait en sorte de prendre l'échange à son compte : "J'ai essayé de faire le jeu et de lui enlever du temps pour qu'il n'attaque pas. Il frappe fort, mais il fait les points comme les fautes." Si lui continue d'être plutôt précis pour éviter ces dernières, le rêve américain pourrait bien se prolonger encore un peu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.