US Open : Mouratoglou est contre le coaching à Flushing Meadows

US Open : Mouratoglou est contre le coaching à Flushing Meadows©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le dimanche 01 octobre 2017 à 16h59

Patrick Mouratoglou, entraîneur de Serena Williams, s'oppose au coaching que l'US Open a décidé de mettre en place dès 2018, d'après des propos recueillis par Reuters.

Patrick Mouratoglou est catégorique. L'entraîneur de Serena Williams a accordé une interview à Reuters dans laquelle le natif de Neuilly-sur-Seine insiste sur son opposition au coaching sur le court (déjà en vigueur sur le circuit WTA mais pas en Grand Chelem) que l'US Open, quatrième et dernier Grand Chelem de l'année, a décidé de mettre en place à partir de la saison 2018, à la fois chez les hommes mais aussi chez les femmes. Patrick Mouratoglou est donc loin d'être conquis par ce grand changement à venir : "Je ne souhaite pas que l'on commence à penser qu'on a besoin de quelqu'un pour faire tourner un match quand on est en mauvaise posture. Cela influencerait les points forts de chacun au final. Imaginez que votre joueur ait le meilleur coup droit du monde et qu'au changement de côté vous lui donniez des conseils techniques sur son coup droit. Il penserait alors que ce coup-là n'est pas aussi fort qu'il le pensait et ça le conditionnerait. Quand tout va bien, inutile de changer quoi que ce soit. Rien n'est parfait et vous pouvez le faire à la limite quand vous avez pratiquement perdu".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.