US Open : Medvedev veut empêcher Djokovic de gagner le tournoi

US Open : Medvedev veut empêcher Djokovic de gagner le tournoi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le dimanche 29 août 2021 à 12h30

En conférence de presse, avant le début de l'US Open, Daniil Medvedev, le numéro 2 mondial, s'est exprimé sur ses ambitions à New York et sur son envie de priver Novak Djokovic d'un 21eme titre en Grand Chelem.

A New-York, Daniil Medvedev rêve en grand. A 25 ans et après deux finales perdues en Grand Chelem, le Russe aimerait bien changer la donne. « En 2019, je n'avais jamais fait mieux qu'un huitième de finale à l'Open d'Australie. Mon but à l'US Open était d'arriver en quarts de finale. J'étais en forme et je m'en sentais capable. Gagner sera la seule façon de faire mieux que ce que j'ai déjà fait et je veux faire mieux. J'ai bien joué à Toronto et à Cincinnati qui proposent un peu les mêmes conditions et les mêmes balles. Je veux continuer d'évoluer à ce niveau. Quand je joue bien, je sais que je peux poser des problèmes à mes adversaires, c'est le plus important. C'est un Grand Chelem, il y aura forcément des matchs difficiles. Plus j'avancerai dans le tableau et plus les adversaires seront difficiles à battre. En tout cas, je vais essayer d'avancer dans le tableau, mais avant un tournoi, on ne peut pas vraiment annoncer quelque chose », a notamment confié le numéro 2 mondial en conférence de presse, dans des propos repris par L'Equipe.


Medvedev veut priver Djokovic du Grand Chelem calendaire

Par la suite, l'intéressé s'est exprimé sur Novak Djokovic, en quête d'un Grand Chelem calendaire à Flushing Meadows. « J'aimerais bien faire en sorte qu'ils en restent tous à 20 titres du Grand Chelem. Je vais tout faire pour ça. Mais le tennis, c'est surtout gagner des matchs et Novak est très bon pour ça. Je suis sûr qu'il veut 45 Majeurs et qu'il jouera jusqu'à 55 ans pour ça. Mais nous sommes là pour élever notre niveau et le battre, pour l'empêcher de gagner. Alors qu'il était mené un set à rien, Zverev a su le faire (lors des JO de Tokyo). Il a atteint un niveau incroyable et il l'a battu. C'est ce qu'il faut faire contre Novak. Je le répète, nous sommes là pour l'empêcher de remporter l'US Open, a par la suite expliqué Medvedev. En ce qui me concerne, je veux gagner ce tournoi. Je m'en fiche de gagner en finale contre un qualifié ou contre Novak, je veux juste gagner le tournoi. Mais on sait bien que Novak est un des meilleurs joueurs de tous les temps. C'est pourquoi il est favori de chaque tournoi qu'il dispute et que c'est un adversaire redoutable. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.