US Open : Medvedev n'a pas oublié sa femme

US Open : Medvedev n'a pas oublié sa femme©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 13 septembre 2021 à 14h29

Après avoir remporté son premier titre du Grand Chelem en dominant Novak Djokovic en finale de l'US Open, Daniil Medvedev a eu une pensée pour sa femme, à qui il n'avait pas pu acheter de cadeau d'anniversaire.



Il l'a fait ! Après avoir perdu ses deux premières finales de Grand Chelem, à l'US Open en 2019 face à Rafael Nadal puis à l'Open d'Australie en début d'année contre Novak Djokovic, Daniil Medvedev a remporté son tout premier Majeur dimanche à New York. De nouveau opposé au Serbe, qui pouvait s'emparer seul du record de titres en Majeur et devenir le premier joueur de l'ère Open à réussir le Grand Chelem calendaire depuis Rod Laver en 1969, le Russe s'est imposé en trois manches et tout juste 2h15 de jeu (6-4, 6-4, 6-4). Et il a été aussi brillant au micro que sur le court du Arthur Ashe Stadium.

Il a conclu son discours en évoquant sa femme, Daria, et leur troisième anniversaire de mariage. "Enfin, je veux terminer mon discours sur une note très douce. C'est un jour d'anniversaire pour moi et ma femme aujourd'hui. Pendant le tournoi, je ne pouvais pas penser à un cadeau. Quand je suis arrivé en finale, je me suis dit que si je perdais, il fallait que je trouve un cadeau rapidement. Mais je n'avais pas le temps, il fallait que je gagne ce match", a-t-il ainsi lâché, sous les vivas du public et de son épouse. A qui il va pouvoir offrir un joli cadeau, puisqu'il a gagné 2,5 millions de dollars (2,12 millions d'euros) en s'imposant en finale du Grand Chelem new-yorkais. Le numéro deux mondial a aussi parlé de sa drôle de célébration du "poisson mort" : "Seuls les vrais vont comprendre. Ce que j'ai fait après le match, c'était un L2+gauche." Une référence au jeu vidéo FIFA, et à cette célébration de footballeur qui peut être effectuée en appuyant sur les touches précitées après un but.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.