US Open : Mahut sera consultant

US Open : Mahut sera consultant ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 19 août 2024 à 15h45

Alors que Jean-Paul Loth a commenté son dernier match lors des Jeux Olympiques de Paris, Nicolas Mahut va lui succéder sur Eurosport pour l'US Open, même s'il ne met pas un terme à sa carrière.

Il est "à la fois enthousiaste et un peu stressé". A 42 ans, Nicolas Mahut va succéder à Jean-Paul Loth aux commentaires de l'US Open pour Eurosport, comme il l'a expliqué à l'AFP. Même si celui qui n'est plus apparu sur le circuit depuis Wimbledon, où il avait franchi le premier tour du tournoi de double aux côtés du Tunisien Skander Mansouri, n'en arrête pas pour autant sa carrière. "Même si j'ai encore envie de jouer, je suis sur la fin de ma carrière. Donc c'était une opportunité pour voir si ça me plaît, si je suis bon et si on est satisfait de moi", explique-t-il encore.

Loth, "on ne peut pas le remplacer"

L'Angevin a aussi rendu un bel hommage à Loth, qui officiait à la télévision depuis 45 années et a commenté son dernier match le 4 août dernier à l'occasion de la finale du tournoi de tennis des Jeux Olympiques de Paris remportée par Novak Djokovic contre Carlos Alcaraz. Et qui n'était pas peu fier d'être devenu le commentateur consultant le plus âgé de l'histoire. "On ne peut pas le remplacer, on lui succède, poursuit-il. Et je n'ai pas cette prétention-là, car Jean-Paul a traversé les années."

"Un avantage et un inconvénient"

Mahut s'est également confié sur le fait de devenir consultant alors qu'il est toujours en activité. "Je pense que le fait d'être encore en activité, c'est à la fois un avantage et un inconvénient. La plupart des joueurs, soit je les ai joués, soit je les ai côtoyés dans le vestiaire ou sur le circuit. Ça, c'est un avantage. L'inconvénient, c'est qu'il peut y avoir un attachement et être un peu trop dans l'empathie pour réellement dire ce qu'il se passe. Pourtant, si le match n'est pas bon, c'est aussi le rôle du consultant de dire pourquoi il n'est pas bon", avoue-t-il à Eurosport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.