US Open : Mahut et Herbert éliminés dès le premier tour du double

US Open : Mahut et Herbert éliminés dès le premier tour du double©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 31 août 2019 à 11h33

Vainqueurs de l'Open d'Australie en début de saison avant de se séparer provisoirement, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont été éliminés d'entrée à l'US Open.

Il y a quatre ans, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut remportaient l'US Open et posaient ainsi la première pierre de leur Grand Chelem, conclu en janvier dernier avec la victoire à l'Open d'Australie (ils avaient également remporté Wimbledon en 2016 et Roland-Garros en 2018). Mais cette année, la paire française a échoué dès le premier tour, piégée par la paire canado-indienne Denis Shapovalov - Rohan Bopanna, qui s'est imposée 6-3, 6-1 en 55 minutes de jeu, en ne commettant que six fautes directes. Les Bleus, auteurs de huit doubles-fautes, n'ont converti qu'une seule de leurs sept balles de break. C'est une grosse désillusion pour les têtes de série n°4, qui comptaient sur ce tournoi pour se remettre définitivement la tête à l'endroit.

Objectif Masters désormais

Rappelons que le fait que Pierre-Hugues Herbert joue en double avec Andy Murray à Wimbledon alors qu'il avait décidé de zapper le double pendant quelques mois pour se consacrer au simple, n'a pas été bien pris par Nicolas Mahut. Les deux hommes se sont retrouvés à Cincinnati en août, avec une élimination au deuxième tour, mais ont donc encore fait pire à New York. « C'était un match pourri. Mieux vaut fermer sa gueule, se parler et essayer d'avance pour ne pas reproduire ce genre de match », a confié Mahut après la rencontre, selon des propos rapportés par L'Equipe. Les deux hommes, qui sont encore loin d'avoir assuré leur qualification pour le Masters de Londres (ils sont 9emes à la Race), l'un des seuls gros tournois qui manquent à leur palmarès, vont tenter d'accumuler les points lors de la dernière partie de saison. D'autant que c'est également la qualification pour les JO de Tokyo qui se joue actuellement, car seules les meilleures paires seront qualifiées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.