US Open : Les organisateurs font une fleur à Serena

US Open : Les organisateurs font une fleur à Serena©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le mardi 21 août 2018 à 23h45

Les organisateurs de l'US Open ont décidé que Serena Williams serait la tête de série numéro 17 du tableau. Un statut qui empêchera à l'Américaine de croiser la route d'une joueuse du Top 8 mondial avant les huitièmes de finale.

En tennis comme dans n'importe quel autre sport, le statut de tête de série ne protège pas d'une éventuelle désillusion. Il permet malgré tout d'avoir, a priori, la tâche un peu plus facile que ceux qui sont moins bien classés. C'est en ce sens que l'on peut affirmer que les organisateurs de l'US Open - qui débute lundi prochain - ont souhaité donner un petit coup de pouce à Serena Williams. 26eme au classement WTA, l'Américaine a en effet été promue tête de série numéro 17. Les responsables de l'organisation ont expliqué avoir tenu compte du palmarès de l'ancien numéro 1 mondiale, ainsi que de sa longue absence consécutive à son accouchement. Grâce à ce statut, la cadette des soeurs Williams est assurée de n'affronter aucune membre du Top 8 avant les huitièmes de finale.

Garcia tête de série numéro 6, pas de surprise chez les hommes


Un Top 8 au sein duquel se trouvent évidemment Simona Halep (n°1), Caroline Wozniacki (n°2) et Caroline Garcia (n°6), seule Française à être tête de série à Flushing Meadows. Pour ce qui est du tableau masculin, les organisateurs n'ont fait aucune exception et sont restés fidèles au classement ATP.Rafael Nadal (n°1) et Roger Federer (n°2) ne pourront pas se croiser avant la finale alors que Novak Djokovic (n°6) revient en très grande forme, comme en atteste son titre décroché à Cincinnati dimanche.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU