US Open : Les excuses de Paire

US Open : Les excuses de Paire©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 31 août 2021 à 14h15

Alors qu'il semblait avoir insulté un spectateur lors de sa défaite au premier tour de l'US Open contre Dusan Lajovic, Benoît Paire s'est excusé, mais a assuré qu'il se parlait à lui-même.



Benoît Paire a-t-il rechuté ? On a pu le penser lundi, lors de sa défaite en quatre sets face à Dusan Lajovic au premier tour de l'US Open (6-3, 7-5, 2-6, 6-4). Car celui qui avait bien remonté la pente, après avoir eu beaucoup de difficultés à vivre dans les bulles sanitaires, a semblé retomber dans ses travers. Il a en effet disjoncté lors du deuxième set, écopant d'un point de pénalité après avoir violemment frappé dans le parasol surplombant son banc. Et ce parce qu'un spectateur avait fait trop de bruit durant le point. On l'a notamment entendu qualifier ce spectateur de "gros fils de p...". Mais l'Avignonnais assure que cette insulte ne lui était pas destinée. Et qu'il se parlait en fait à lui-même...

"Désolé pour ces propos"

"Ah là là ces micros... Juste une chose, je me parlais à moi et je ne me dis pas que des belles choses dans ma tête. C'est vrai, alors désolé pour ces propos. J'avais tellement envie de bien faire que j'en ai perdu mon sang-froid. Mais juste une chose : en AUCUN cas je ne parlais au spectateur !", a-t-il ainsi écrit mardi sur Twitter. Le 49e joueur mondial n'en reste pas moins déçu par cette élimination d'entrée, après s'être mis en valeur lors de cette tournée américaine. Il avait ainsi atteint les quarts de finale au Masters 1000 de Cincinnati, en éliminant successivement Denis Shapovalov puis John Isner. Et il avait ensuite tenu la dragée haute à Andrey Rublev, ne cédant qu'en quatre sets face au futur vainqueur du tournoi de l'Ohio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.