US Open : Les drones, une crainte majeure pour les organisateurs

US Open : Les drones, une crainte majeure pour les organisateurs©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le vendredi 31 juillet 2020 à 12h03

New York se prépare à accueillir l'US Open et toute les précautions seront prises pour permettre un bon déroulement de ce tournoi du Grand Chelem. Même la police est sur le pont pour lutter contre le vol de drones au-dessus de Flushing Meadows.



Alors que la tenue de l'US Open n'est pas encore assurée, New York met tout en œuvre pour que le tournoi du Grand Chelem se déroule dans les meilleures conditions. Si la propagation du Covid-19 est la principale craintes des organisateurs, les autorités américaines redoutent autre chose. D'après TMZ, la police new-yorkaise va mettre des moyens en place pour lutter contre le survol de Flushing Meadows par des drones.

En 2015, un match du deuxième tour avait été perturbé par un drone

Avec l'organisation d'un tel tournoi à huis clos, la NYPD semble craindre un afflux d'engins téléguidés au-dessus des courts de l'USTA National Tennis Center. Une menace insolite qui semble être prise au sérieux. Les forces de l'ordre se préparent à former une équipe de riposte. L'objectif est de dissuader les supporters ou les journalistes qui pourraient être tentés de violer le huis clos. Des moyens de détection des drones vont être mis en œuvre. Sauf autorisation, l'utilisation de drones n'est pas autorisée à Big Apple. Néanmoins, la possibilité que des engins volants viennent perturber la tenue du tournoi est légitime. En 2015, un incident impliquant un drone avait eu lieu lors de l'US Open. Pendant un match du deuxième tour entre Flavia Pennetta et Monica Niculescu, un drone s'était écrasé dans les tribunes. Heureusement, il n'y avait eu aucun blessé. Ce survol n'avait évidemment pas été autorisé.

Une reprise en suspens

L'US Open doit se dérouler du 31 août au 13 septembre. La tenue du grand chelem new yorkais est toujours incertaine en raison de la pandémie de Covid-19. La situation est particulièrement inquiétante aux Etats-Unis et plusieurs joueurs ont déjà déclaré forfait. Les circuits WTA et ATP sont censés reprendre durant le mois d'août. Les protocoles mis en place pour lutter contre la propagation du coronavirus ne sont pas encore connus mais les moyens de lutter contre le survol de drones le sont.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.