US Open : La révélation du dernier Roland-Garros forfait suite au décès de son père

US Open : La révélation du dernier Roland-Garros forfait suite au décès de son père©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 20 août 2019 à 08h55

L'Américaine Amanda Anisimova (17 ans, 24eme), qui avait créé la sensation en disputant les demi-finales à Roland-Garros, ne prendra pas part au prochain US Open, suite au décès brutal de son père et entraîneur.

A quelques jours de fêter ses 18 ans (le 31 août), Amanda Anisimova a eu l'immense douleur de perdre son père et entraîneur ce lundi. C'est pourquoi la joueuse américaine, classée 24eme mondiale cette semaine, a décidé de déclarer forfait pour l'US Open, qui débute ce lundi. Agé de 56 ans, Konstantin Anisimov aurait eu une crise cardiaque, selon certains sites américains. Né à Moscou, le père de la joueuse avait quitté la Russie pour les Etats-Unis en 1998, et il était devenu l'entraîneur de sa fille, née en 2001.

Anisimova vainqueur de l'US Open juniors en 2017

Forfait pour les tournois de Toronto et Cincinnati en raison d'une blessure au dos, Amanda Anisimova devait être la tête de série n°24 de l'US Open, où elle avait été battue d'entrée l'an passé et qu'elle avait remporté chez les juniors il y a deux ans. Mais cette année, la Floridienne était très attendue, elle qui avait réussi un magnifique Roland-Garros en atteignant les demi-finales à la surprise générale en battant notamment Aryna Sabalenka et Simona Halep (défaite en trois sets contre la future gagnante, Ashleigh Barty). Elle avait ensuite un peu moins brillé, avec un quart de finale à Majorque, un deuxième tour à Wimbledon et un quart de finale à San Jose. A l'US Open, elle sera remplacée dans le tableau principal par une joueuse ayant perdu au troisième tour des qualifications. Le tirage au sort se déroulera ce jeudi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.