US Open : Kyrgios estime ne pas mériter Grosjean

US Open : Kyrgios estime ne pas mériter Grosjean©Media365

Rédaction , publié le jeudi 31 août 2017 à 14h34

Battu au premier tour de l'US Open, Nick Kyrgios trouve qu'il n'est pas assez bon pour avoir un entraîneur comme Sébastien Grosjean.

Éliminé à la surprise générale au premier tour de l'US Open par son compatriote John Milman, Nick Kyrgios a comme souvent fait parler de lui pour sa conférence de presse d'après-match. Interrogé sur sa collaboration avec Sébastien Grosjean, l'Australien a détonné en expliquant qu'il ne méritait pas d'être coaché par le Français : "Je ne suis pas assez bon pour lui, a expliqué Kyrgios. Il est très impliqué et c'est un entraîneur incroyable. Il m'a beaucoup aidé. Mais il a besoin... Vous voyez ce que je veux dire non ? Il y a des joueurs sur le circuit qui ont la volonté de s'améliorer jour après jour. Moi, je ne suis pas ce genre de joueur."

"A Cincinnati, je jouais au basket deux heures par jour"

Concernant sa préparation, l'Australien, qui a ressenti une douleur à l'épaule droite lors de son match, ne parvient pas à trouver de corrélation entre une application à l'entraînement et résultats. "A Cincinnati (où Kyrgios a atteint la finale, ndlr), je jouais au basket deux heures par jour, a lâché le natif de Camberra. J'ai joué une heure avant d'affronter David Ferrer en demi-finales. J'allais prendre un milk-shake tous les jours. Et cette semaine, je suis impliqué et mon épaule me fait mal..." L'actuel 17e joueur mondial est du coup incertain pour la demi-finale de la Coupe Davis face à la Belgique les 15, 16 et 17 septembre prochains.

 

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - US Open : Kyrgios estime ne pas mériter Grosjean
  • façon élégante-on est au tennis-de dire qu'il n'en veut surtout pas !