US Open : Kei Nishikori renonce

US Open : Kei Nishikori renonce©Media365

Marie Mahé, publié le mercredi 26 août 2020 à 20h20

Désormais négatif au coronavirus, Kei Nishikori ne sera pourtant pas présent à l'US Open. Le Japonais a préféré renoncer au Grand Chelem.

Kei Nishikori, 31eme joueur mondial, ne sera pas présent à l'US Open 2020, censé se dérouler du 31 août au 13 septembre prochains. Pourtant, le tennisman, basé en Floride, du côté de Bradenton, est désormais négatif au nouveau coronavirus, comme il l'a d'ailleurs lui-même annoncé ce mercredi. Pour rappel, il avait également lui-même confirmé son test positif, il y a quelques jours de cela, ce qui avait donc, de surcroît, entraîné son forfait à Cincinnati. Vendredi, le joueur était encore positif au Covid-19 et il avait ainsi notamment déclaré, à ce moment-là : « J'ai très peu de symptômes et je reste complètement isolé. Je vous tiendrai au courant du résultat de mon prochain test. »


Reprise attendue à Kitzbühel pour Nishikori

Le Japonais, qui peut donc désormais reprendre la pratique de son sport, est actuellement à court d'entraînement et, par prudence, il a donc préféré se retirer de l'habituel quatrième Grand Chelem de l'année, à Flushing Meadows, ne se sentant ainsi pas en mesure d'assurer le coup. Outre le manque d'entraînement, il aurait fallu également compter le laps de temps désormais habituel pour l'attente d'un nouveau test sur place, après son arrivée sur le site de l'US Open, du côté de New York. Un timing bien trop court. Pour revoir Kei Nishikori sur un court de tennis, il faudra donc patienter encore un petit peu. Sa reprise officielle devrait, si tout va bien, s'effectuer du côté de l'Autriche, à Kitzbühel, sur terre battue. Un tournoi qui se déroulera du 8 au 13 septembre prochains. A noter que le Japonais n'a plus disputé la moindre rencontre officielle depuis l'US Open... 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.