US Open (H) : Tsonga déclare forfait

US Open (H) : Tsonga déclare forfait©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 30 août 2021 à 19h00

Blessé à son mollet droit, le Français Jo-Wilfried Tsonga (36 ans), 98eme joueur mondial, est contraint de déclarer forfait pour l'US Open 2021.

Nouveau coup dur pour le contingent du tennis masculin français. Après Gilles Simon, c'est Jo-Wilfried Tsonga, aujourd'hui âgé de 36 ans, qui déclare forfait pour l'US Open. Encore une fois, le physique du Français lui a donc joué des tours. Depuis la semaine dernière, la Tricolore est blessé à son mollet droit et cette blessure, qui l'avait contraint à avoir un gros bandage à ce niveau-là lors de son ultime entraînement avant ses débuts dans l'épreuve, aura donc eu raison de sa future participation au Grand Chelem américain. Pour rappel, au premier tour, ce lundi, Tsonga aura dû faire face au redoutable Norvégien Casper Ruud, tête de série n°10. C'est finalement Sugita qui le remplace dans le tableau. Ce lundi matin encore, comme le rapporte L'Equipe, le Français s'était alors testé une toute dernière fois, en compagnie de son compatriote Pierre-Hugues Herbert, qui jouait alors le rôle du partenaire. Très vite, il a été limité, notamment sur ses déplacements sur le court.


Une nouvelle saison galère pour Tsonga
Le quotidien sportif français rapporte que, malgré tout, la séance s'était alors poursuivie et Tsonga était resté en point fixe, se contentant alors de retourner coups droits, revers et autres services de son partenaire d'un jour. Aujourd'hui redescendu à la 98eme place mondiale, Jo-Wilfried Tsonga vit une nouvelle saison pleine de galères. Et pour cause, en 2021, il n'a, pour le moment, disputé que neuf petits matchs pour seulement une seule victoire. Ce fameux succès remonte au mois de mars dernier, du côté de Marseille. C'était alors face à Feliciano Lopez, qu'il avait battu en trois manches (3-6, 6-4, 7-5). Quant à sa dernière rencontre disputée, elle remonte à Wimbledon. Au premier tour, il s'était alors incliné contre Mikael Ymer, en quatre manches (7-5, 6-7 (4), 6-4, 6-3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.