US Open (H) : Rafael Nadal : " Merci à la vie ! "

US Open (H) : Rafael Nadal : " Merci à la vie ! "©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 11 septembre 2017 à 01h37

Rafael Nadal n'a oublié personne lors de son discours d'après-match à l'US Open : son adversaire Kevin Anderson, sa famille, son oncle et entraîneur Toni, les victimes des dernières catastrophes naturelles.... et la vie.

« Ça a été deux semaines très spéciales pour moi. Je voudrais d'abord remercier Kevin. Tu es un grand exemple pour beaucoup d'enfants, pour le reste du circuit. Tu as eu de grosses blessures et tu es revenu plus fort que jamais. Bravo à toi ! C'est incroyable ce qui s'est passé pour moi cette année, après des années avec pas mal de soucis, des blessures. J'ai bien joué dès le premier Grand Chelem de la saison. Et gagner ici à New York, c'est incroyable. Je suis si heureux. C'est un Grand Chelem où je me sens comme à la maison. Merci à la vie de me donner cette opportunité ! Merci à mon équipe ! Merci à Toni ! Sans lui, je n'aurais jamais pu jouer au tennis. Il m'a toujours poussé, donné beaucoup de motivation. Il m'a permis d'être plus fort, c'est l'une des personnes les plus importantes de ma vie. Je voudrais également avoir une pensée pour les victimes du tremblement de terre au Mexique et des ouragans dans les Caraïbes et en Floride. Ce sont des moments tristes où il faut être très fort », a déclaré Rafael Nadal lors de son discours d'après-match pendant la cérémonie protocolaire de l'US Open, qu'il a remporté face à Kevin Anderson.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - US Open (H) : Rafael Nadal : " Merci à la vie ! "
  • Purchon
    Est ce que tu a la preuve ?
    Dans la négative abstient toi de dire des conneries.
    Car celui qui dit des conneries à tort et à travers ne peut être qu'un...................

  • Merci à la vie et à l'eau miraculeuse .