US Open (H) : Milos Raonic déclare forfait à son tour

US Open (H) : Milos Raonic déclare forfait à son tour©Media365

Marie MAHE, publié le jeudi 24 août 2017 à 08h02

Milos Raonic a été opéré du poignet gauche et sera donc forfait pour l'US Open qui démarre ce lundi. Le Canadien rejoint ainsi Djokovic, Wawrinka et Nishikori au tableau des absents.

Milos Raonic doit renoncer à l'US Open (28 août - 10 septembre), le dernier Grand Chelem de l'année, qui débute ce lundi. Après le Serbe Novak Djokovic, le tenant du titre suisse Stan Wawrinka et le Japonais Kei Nishikori, c'est donc désormais au tour du Canadien. Opéré du poignet gauche, le 11eme joueur mondial a officialisé la nouvelle, dans la nuit de mercredi à jeudi. Milos Raonic a fait part de son immense déception sur les réseaux sociaux : « Je suis dévasté, mais je n'ai pas d'autre choix. J'espère faire mon retour sur les courts dans les semaines à venir pour pouvoir finir 2017 de la meilleure des façons. »
Une saison 2017 perturbée par les blessures
Âgé de 26 ans, Milos Raonic vivait jusqu'à présent une saison 2017 particulièrement délicate, en témoigne sa récente élimination pour son entrée en lice au Masters 1000 de Montréal, début août. Malgré deux quarts de finale à l'Open d'Australie puis à Wimbledon, le Canadien a été plutôt perturbé par des blessures et par des changements d'entraîneurs pendant toute l'année. Jamais en réussite du côté de Flushing Meadows, Milos Raonic restait sur une élimination au deuxième tour en 2016 et n'a encore jamais réussi à dépasser le stade des huitièmes de finale (2012 et 2014).


Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU