US Open (H) : Medvedev, Rublev et Auger-Aliassime assurent, Ruud surpris, Dimitrov contraint à l'abandon

US Open (H) : Medvedev, Rublev et Auger-Aliassime assurent, Ruud surpris, Dimitrov contraint à l'abandon©Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le jeudi 02 septembre 2021 à 08h40

Lors du 2eme tour à l'US Open, ce mercredi, Daniil Medvedev, Andrey Rublev et Felix Auger-Aliassime se sont imposés et verront le 3eme tour. En revanche, c'est terminé pour Casper Ruud et Grigor Dimitrov.



Daniil Medvedev trace sa route à New York. Déjà expéditif contre Richard Gasquet pour son entrée en lice, le Russe a remis ça ce mercredi. Au 2eme tour, contre l'Allemand Dominik Koepfer, le numéro 2 mondial n'a pas trainé sur le court pour se qualifier pour le prochain tour de l'US Open en trois sets (6-4, 6-1, 6-2) et 1h50 de jeu. Inquiété une fois sur son service, ce qui lui a valu d'être breaké en début de rencontre, Medvedev s'est lui montré autoritaire sur les mises en jeu de son adversaire. Même s'il a sauvé 10 balles de break sur 17, le 57eme mondial n'a de ce fait pu marquer que six jeux quand il servait sur 13 possibles. Au 3eme tour, le Russe affrontera l'Espagnol Pablo Andujar. De son côté, Andrey Rublev a dû batailler en début de match avant de dérouler contre Pedro Martinez, dominé en quatre manches (7-6, 6-7, 6-1, 6-1) et 2h56 de jeu. Accrocheur dans un premier temps, l'Espagnol a fini par craquer et laisse donc le 7eme mondial rallier le 3eme tour à Flushing Meadows, lors duquel il sera opposé à l'Américain Frances Tiafoe. Autre tête de série en piste, Felix Auger-Aliassime n'a pas tremblé contre l'Espagnol Bernabé Zapata Miralles (7-6, 6-3, 6-2) et jouera contre Roberto Bautista Agut, tombeur d'Emil Ruusuvuori (6-1, 6-3, 6-2), pour une place en deuxième semaine dans ce dernier Grand Chelem de l'année.

Coup d'arrêt pour Ruud, Dimitrov abandonne

En revanche, le tournoi américain s'arrête dès le 2eme tour pour Casper Ruud. Révélation de l'année 2021, le Norvégien s'est fait surprendre ce mercredi par Botic Van der Zandschulp en quatre sets (3-6, 6-4, 6-3, 6-4) et 3h10 de jeu. Issu des qualifications, le Néerlandais, qui pointe actuellement au 117eme rang au classement ATP, n'a pas laissé passer sa chance face à la tête de série numéro 10, étonnamment en méforme, lui qui restait sur deux quarts de finale lors des Masters 1000 de Toronto et Montréal. Cette partie de tableau se dégage du coup, suite aux qualifications de l'Argentin Facundo Bagnis et du Slovaque Alex Molcan, alors que l'Argentin Diego Schwartzman, 14eme joueur mondial et tête de série n°11, a éliminé le Sud-Africain Kevin Anderson, 77eme joueur mondial, en trois manches (7-6 (4), 6-3, 6-4) et 2h47 de jeu. Avec les pluies diluviennes et la tempête Ida qui s'est abattue sur New York, cette rencontre a été interrompue et déplacée du court Louis Armstrong au court Arthur Ashe, dans la mesure où de l'eau rentrait sur le court, malgré le toit. A Medvedev désormais, de ne pas gâcher cela, avant un possible duel contre Stefanos Tsitsipas en demi-finale. Dans le même temps, l'Australien Alexei Popyrin a profité du nouvel abandon du Bulgare Grigor Dimitrov à 7-6, 7-6, 4-0 pour franchir un deuxième tour à New York. Enfin, dans les autres rencontres du jour, ça passe pour Daniel Evans, tête de série numéro 24, contre Marcos Giron (6-4, 7-6, 2-6, 6-3), mais pas pour Cristian Garin, tête de série numéro 16, qui est tombé contre Henri Laaksonen (3-6, 7-6, 6-2, 6-4).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.