US Open (H) - Medvedev : " L'expérience de deux finales de Grand Chelem "

US Open (H) - Medvedev : " L'expérience de deux finales de Grand Chelem "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 11 septembre 2021 à 10h40

Après l'US Open 2019 et l'Open d'Australie 2021, le Russe Daniil Medvedev, 2eme joueur mondial et tête de série n°2, va disputer sa troisième finale de Grand Chelem, pour espérer enfin franchir ce cap qui lui manque.



Il aimerait forcément décrocher enfin son premier titre en Grand Chelem. Ce dimanche, pour sa troisième finale dans un tournoi de ce type, la deuxième du côté de l'US Open, le Russe Daniil Medvedev, 2eme joueur mondial et tête de série n°2, affrontera le Serbe Novak Djokovic, numéro un mondial et tête de série n°1, à la recherche d'un Grand Chelem calendaire.

« Tout ce qu'il me reste, je vais le jeter dimanche »

Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, le Russe a confié l'intention qui est la sienne de jouer crânement sa chance, comme en 2019 : « Il y a deux ans, c'était un tournoi complètement différent. Tout d'abord, l'histoire avec les fans. Cette année il n'y avait en quelque sorte rien. C'était juste lisse (sourire). C'est devenu fou, en 2019, et en fait avant l'histoire avec les fans, j'avais des crampes, je ne pouvais presque pas marcher la fin de mon match de deuxième tour. J'ai réussi à le gagner, je ne pouvais presque plus marcher. Il y a eu des matchs fous, des retournements de situation fous. Je me souviens avoir joué contre Wawrinka, je me suis déchiré le quadriceps. On a fait une écho après, et il y avait une déchirure d'un centimètre. J'ai réussi à gagner le match. J'avais deux jours de congé, alors j'ai réussi à le guérir. C'était des histoires incroyables tout autour. Cette année, je n'ai pas eu d'histoires, et c'est une bonne chose. J'ai l'expérience de deux finales de Grand Chelem qui peuvent m'aider. Cela ne veut pas dire que ce sera le cas, mais ça peut m'aider. La seule chose que je peux dire, c'est que tout ce qu'il me reste, je vais le jeter dimanche. » Après la finale de l'US Open 2019 perdue contre l'Espagnol Rafael Nadal, la finale de l'Open d'Australie 2021 perdue contre le Serbe Novak Djokovic, le Russe Daniil Medvedev va-t-il enfin ouvrir son palmarès en Grand Chelem ? Réponse ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.