US Open (H) : La frustration de Pouille

US Open (H) : La frustration de Pouille©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 04 septembre 2017 à 12h05

Dernier Français en lice à l'US Open, dans une partie basse de tableau plus ouverte que jamais, Lucas Pouille rêvait de se faufiler le plus loin possible dans ce tournoi. Mais le Nordiste, quart de finaliste l'an passé, a chuté en quatre sets face à l'Argentin Diego Schwartzman, pourtant moins bien classé que lui (33eme contre 20eme) et qui semblait touché au niveau du dos et de la cuisse. De quoi rendre cette défaite encore plus frustrante.

« Je ressens beaucoup de tristesse. Je passe à côté d'une occasion. Même si je sais que c'est un très, très bon joueur de tennis -et je l'avais d'ailleurs dit avant le match-, je pense que ç'aurait pu être différent. Ce n'est pas facile de jouer contre quelqu'un dont on ne sait pas trop ce qu'il a. Tout d'un coup, à la fin du troisième set, il s'est mis à ne plus du tout aller chercher de balle, dans le dernier jeu, il n'a même pas essayé de retourner. Du coup, moi j'étais partagé entre la mettre dedans et être agressif : au final, j'ai perdu le rythme et ça m'a tendu plus qu'autre chose. Lui après, allait mieux et moi, je me suis un peu pris la tête tout seul, c'est dommage », a reconnu Pouille après le match, selon des propos relayés par la Fédération française de tennis.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - US Open (H) : La frustration de Pouille
  • Une hirondelle ne fait pas le printemps !

  • Quand le lis les commentaires, que ce soit ici ou ailleurs, je suis terrifié par la bêtise , la médiocrité et la haine de ceux qui se défoulent dans ces pages..!!!

    Pourquoi? Vous les trouvez bons, ces pseudo-tennismen? Que de la gueule, et jamais rien de gagné!

    bien dit maya!!Pouille super joueur!!

  • que des pleureuses

  • Les tennismen et tenniwomen Français feraient mieux d'être plus assidus et sérieux aux entrainements et de se remettre en question.