US Open (H) : Gasquet une nouvelle fois battu par Nadal

US Open (H) : Gasquet une nouvelle fois battu par Nadal©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 04 septembre 2022 à 08h11

Richard Gasquet a concédé sa 18eme défaite en autant de rencontres face à Rafael Nadal à l'occasion du troisième tour de l'US Open.



Ce n'était pas la bonne pour Richard Gasquet. Battu lors de ses 17 précédentes confrontations avec Rafael Nadal, le Français n'a pas su mettre en danger le numéro 3 mondial et s'est lourdement incliné. Pourtant, le Biterrois a fait douter le « Taureau de Manacor » dès le premier jeu avec trois balles de break dont il n'a pas su tirer parti. Tenant alors sa mise en jeu, Rafael Nadal a ensuite puni son adversaire. Deux breaks entrecoupés d'un jeu blanc au service ont permis au Majorquin de s'envoler au tableau d'affichage. Parvenant à écarter deux balles de débreak en faveur de Richard Gasquet, Rafael Nadal a ensuite conclu le premier set sur l'engagement de son adversaire. Une série de jeux remportés consécutivement que la tête de série numéro 2 de l'US Open a su poursuivre à l'entame de la deuxième manche. Moins en danger sur sa mise en jeu, l'Espagnol a su faire céder Richard Gasquet pour mener trois jeux à rien.

Gasquet s'est réveillé trop tard

C'est alors que le 91eme mondial a enfin pu débloquer son compteur sous une ovation de l'Arthur Ashe Stadium mais ce jeu de service remporté restera le seul ayant tourné en sa faveur dans ce deuxième set. Dans la foulée, Rafael Nadal est allé chercher un deuxième break pour ensuite conclure la manche sur sa mise en jeu. Un ascendant que le « Taureau de Manacor » a assis en prenant le service du Français sur un jeu blanc dès l'entame du troisième set. Néanmoins, un sursaut d'orgueil du Biterrois lui a permis d'effacer ce retard pour recoller à deux jeux partout. Faisant alors jeu égal avec le numéro 3 mondial, Richard Gasquet a fini par céder au tout dernier moment. De haute lutte, Rafael Nadal a pris une nouvelle fois le service de son adversaire dans le 11eme jeu puis a conclu le match à la première occasion (6-0, 6-1, 7-5 en 2h17'). Tête de série numéro 22, Frances Tiafoe sera sur le chemin du Majorquin en huitièmes de finale après son succès en trois manches sèches sur la tête de série numéro 14 Diego Schwartzman (7-6, 6-4, 6-4 en 3h04').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.