US Open (H) : Federer se réjouit de pouvoir affronter Nadal, la réciproque n'est pas partagée

US Open (H) : Federer se réjouit de pouvoir affronter Nadal, la réciproque n'est pas partagée©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 26 août 2017 à 23h50

Interrogés sur un éventuel affrontement en demi-finale à l'occasion de l'US Open, Roger Federer et Rafael Nadal ont un avis différent sur le sujet.

Placés dans la même partie de tableau, Roger Federer et Rafael Nadal pourraient se retrouver en demi-finale de l'US Open si la logique est respectée. Ce serait une grande première pour les deux rivaux qui ne sont jamais croisés lors du Grand Chelem new-yorkais. Une perspective qui ravit le Suisse : "Je serais heureux de jouer contre lui ici, a commenté le récent vainqueur de Wimbledon devant la presse. On ne s'est jamais affrontés à New York, ça serait génial pour tout le monde. Mais il y a plus de soixante joueurs dans notre partie de tableau qui ne veulent pas qu'on se retrouve en demi-finales. Si ça arrive, j'espère que ce sera une night session, dans une super ambiance et, comme à l'Open d'Australie, un grand match. Mais ni lui ni moi ne pensons déjà à ça."

"Je préfère jouer contre un joueur moins fort"

De son côté, Nadal se montre pragmatique et espère avoir le meilleur tableau possible jusqu'à la fin du tournoi. La perspective de croiser la route de Federer, face à qui il a déjà perdu trois fois en autant d'affrontements cette année, ne le réjouit guère même s'il reconnaît que cela serait beau pour l'histoire du sport : "Si j'arrive en demi-finales, je préférerais ne pas le jouer, a avoué l'Espagnol lors du traditionnel Media Day. Je préfère jouer contre quelqu'un d'autre. C'est évident, non ? Je préfère jouer contre un joueur moins fort, si c'est possible (sourire). Je sais que ce n'est pas ce que vous voulez entendre, vous préféreriez que je vous dise que j'adorerais jouer contre lui. Mais je comprends que ce serait génial pour notre histoire commune."

 

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - US Open (H) : Federer se réjouit de pouvoir affronter Nadal, la réciproque n'est pas partagée
  • Comme quoi Nadal est moins hypocrite que Federer...