US Open (H) : Berrettini a fini par avoir le dernier mot face à Grenier

US Open (H) : Berrettini a fini par avoir le dernier mot face à Grenier©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 31 août 2022 à 22h26

Après avoir brillamment remporté le premier set, Hugo Grenier a posé bien des soucis à Matteo Berrettini mais l'Italien a fini par s'imposer au deuxième tour de l'US Open.



Hugo Grenier a regardé Matteo Berrettini dans les yeux. Repêché après avoir été éliminé au dernier tour des qualifications de l'US Open, le Français a mis en grande difficulté le 14eme joueur mondial au deuxième tour à Flushing Meadows. Une rencontre qui a démarré sous les meilleurs auspices pour le 119eme joueur mondial. A sa première occasion, il a pu prendre le service d'un Italien qui n'a pas su le bousculer sur sa mise en jeu. Hugo Grenier s'est même montré impitoyable sur les balles de break, doublant son avantage afin de servir pour le gain du premier set à cinq jeux à deux en sa faveur. Si Matteo Berrettini a eu un sursaut d'orgueil, ses deux opportunités d'effacer un de ses deux jeux de service de retard n'ont pas été couronnées de succès. Au contraire, c'est le Français qui, à sa deuxième balle de set, a confirmé l'ascendant pris sur la tête de série numéro 13 du tournoi. Sans aucun doute vexé par un tel scenario, Matteo Berrettini a très vite mis les points sur les « i ». Beaucoup plus solide au service, il a fait reculer Hugo Grenier et ce dernier n'a rien pu faire sur les deux balles de break obtenues par l'Italien.

Grenier est passé près du but

Menant très vite cinq jeux à rien, le 14eme mondial a égalisé à une manche partout sur un dernier jeu blanc remporté sur son engagement. C'est à ce moment que le match s'est transformé en véritable bras de fer entre les deux joueurs. Très fermée, la troisième manche a vu le seul Matteo Berrettini obtenir une balle de break dans le troisième jeu, sans avoir de la réussite. La conséquence logique a été un jeu décisif qui a vu l'Italien prendre d'entrée l'ascendant en remportant le premier point sur le service d'Hugo Grenier. Si ce dernier a su sauver une balle de set, la deuxième a été la bonne pour la tête de série numéro 13, qui a ainsi pu virer en tête dans cette rencontre. La quatrième manche a été du même acabit, avec tout d'abord Matteo Berrettini qui a eu trois occasions de prendre le service du Français, qui a répondu en se rapprochant du break peu avant le jeu décisif. Un tiebreak indécis, qui a vu les deux joueurs rivaliser. Mais, après avoir manqué une balle d'égalisation à deux manches partout, Hugo Grenier a cédé à la deuxième balle de match pour Matteo Berrettini (2-6, 6-1, 7-6, 7-6 en 3h28'). L'Italien retrouvera Andy Murray, tombeur d'Emilio Nava en quatre sets (5-7, 6-3, 6-1, 6-0 en 3h02'), pour une place en huitièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.