US Open (H) : Alcaraz imagine déjà une finale contre Sinner

US Open (H) : Alcaraz imagine déjà une finale contre Sinner ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 24 août 2025 à 15h35

A l'approche de son entrée en lice dans l'US Open, Carlos Alcaraz s'est longuement confié sur sa rivalité avec Jannik Sinner et espère retrouver l'Italien en finale à Flushing Meadows.

C'est une rivalité qui peut s'inscrire sur la durée. Actuellement aux deux premières places du classement ATP, Jannik Sinner et Carlos Alcaraz abordent l'US Open avec le costume de favoris avec une finale les opposant qui est attendue par nombre d'observateurs. Présent ce samedi en conférence de presse avant son entrée en lice dans le tournoi ce lundi contre Reilly Opelka, le natif de Murcie a assuré que le Transalpin « a une grande cible dans le dos » avant la dernière levée du Grand Chelem en 2025. Ce que Carlos Alcaraz justifie par les résultats récents de Jannik Sinner. « Il a gagné les trois derniers tournois du Grand Chelem disputés sur surface dure, a-t-il rappelé face aux journalistes. Il a été incroyable avec ce tennis qu'il pratique sur dur. Alors je l'admire d'une certaine manière, juste pour être prêt si je dois l'affronter quelque part. Ça va donc être génial. » Néanmoins, le vainqueur de Roland-Garros au terme d'une finale homérique face à Jannik Sinner affirme qu'il se « prépare juste pour ce tournoi, pour y faire un bon résultat » tout en ne cachant pas ses attentes.

Alcaraz : « Nous élevons le niveau au plus haut »

« J'espère que je le rencontrerai en finale » a-t-il lancé lors de cette conférence de presse avec l'espoir de réaliser « un excellent résultat » qui changerait à la marge son appréciation des performances réalisées depuis le début de l'année. « Je réalise une bonne saison jusqu'à maintenant et elle sera encore meilleure si je parviens à le battre », a ajouté Carlos Alcaraz. Mais, s'il y a une rivalité sur le court, le Murcien assure qu'elle est également teinté de respect et d'une certaine émulation. « Je pense que tout le monde veut voir ce que nous pouvons faire à chaque fois que nous nous affrontons sur le court. Nous élevons le niveau au plus haut, a assuré le numéro 2 mondial. Mais je pense que notre relation en-dehors du terrain, nous ne sommes pas habitués à la voir en même temps que notre si grande rivalité sur le court. Je pense donc que c'est ce qui la rend vraiment spéciale. » Trois après après son seul titre à Flushing Meadows, Carlos Alcaraz ne cache pas son ambition mais reste conscient qu'il aura fort à faire s'il devait croiser le fer avec Jannik Sinner en finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.