US Open : Garcia-Gauff, "ça va être explosif !"

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 05 septembre 2022 à 09h42

Pour son deuxième quart de finale en Grand Chelem, Caroline Garcia va affronter Coco Gauff mardi, une adversaire que la Française n'a jamais réussi à battre en deux confrontations.

Tranquille comme Caroline Garcia. Opposée dimanche à Alison Riske-Amritraj, la dernière représentante française à l'US Open l'a emporté en deux manches (6-4, 6-1 en 1h22), malgré un début de match tendu, pour signer une douzième victoire consécutive sur le circuit et s'inviter pour la première fois en quarts de finale à New York. Et c'est seulement le deuxième quart en Grand Chelem de sa carrière après Roland-Garros en 2017, où elle s'était fait barrer la route du dernier carré par Karolina Pliskova. Si la Lyonnaise ne veut pas encore penser à un éventuel sacre, elle a hâte de défier Cori Gauff pour une place en demi-finales. La jeune Américaine (18 ans), finaliste malheureuse du dernier Roland-Garros, s'est imposée un peu plus tard, avec plus de difficultés, contre la Chinoise Shuai Zhang (7-5, 7-5 en 1h56), et disputera elle aussi son premier quart à l'US Open, face à une adversaire de 11 ans son aînée.


Et alors qu'elle n'avait jamais battu Riske-Amritraj en trois confrontations avant dimanche, Garcia affiche aussi un bilan négatif contre Gauff, avec deux rencontres sur deux perdues sur dur extérieur : l'an dernier à Indian Wells, puis en février, à l'occasion des seizièmes de finale du tournoi de Doha. Mais ça, c'était avant sa formidable série actuelle, lancée lors des qualifications à Cincinnati, où elle a remporté le plus grand titre de sa carrière. "Ça va être explosif ! C'est un match que j'ai vraiment hâte de jouer, il y a beaucoup d'excitation : quart de finale en Grand Chelem, jouer Coco qui est vraiment une superstar, déjà, malgré son jeune âge, aux États-Unis. Le public américain qui est toujours très, très chaud, qui peut s'enflammer sur chaque point... C'est vraiment une super opportunité, une super expérience et un challenge en plus à gérer pour faire un grand match", a confié en conférence de presse la 17e joueuse mondiale rapporte L'Equipe, elle qui espère "sortir un peu de sa zone de confort" Gauff mardi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.