US Open : Forfait confirmé pour Belinda Bencic

US Open : Forfait confirmé pour Belinda Bencic©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 15 août 2020 à 21h58

Après Elina Svitolina, Bianca Andreescu ou encore Ashleigh Barty, la Suissesse Belinda Bencic a annoncé via les réseaux sociaux son forfait pour l'édition 2020 de l'US Open.

Après Bianca Andreescu et Elina Svitolina, une troisième demi-finaliste de l'édition 2019 de l'US Open ne prendra pas part au tournoi du Grand Chelem cette année. Via un communiqué publié sur son compte Twitter officiel, Belinda Bencic a confirmé son intention de ne pas se rendre à New York à la fin du mois d'août pour prendre part à la deuxième levée disputée dans cette saison 2020. « Je voulais vous tenir informé sur le fait que j'ai décidé de faire l'impasse sur la tournée américaine à New York et que je ferai mon retour sur le circuit à Rome le mois prochain », annonce la numéro 8 mondiale dans ce communiqué qui est une mauvaise nouvelle de plus pour les organisateurs de l'événement.


Le tableau féminin toujours plus décimé

Si elle ne l'exprime pas directement, les craintes liées à la propagation du coronavirus aux Etats-Unis semblent derrière cette décision, qui a déjà été prise par des joueuses comme Ashleigh Barty, numéro 1 mondiale, Kiki Bertens ou Svetlana Kuznetsova, victorieuse à Flushing Meadows en 2004. « Je veux remercier l'US Open et l'USTA pour leur travail et leurs efforts afin de permettre autant au tournoi de Cincinnati qu'à l'US Open d'avoir lieu ce mois-ci, ajoute Belinda Bencic dans son communiqué. Je suis impatiente de revenir à New York l'an prochain et je souhaite bonne chance à tous ceux qui participeront aux tournois dans les semaines à venir. » Cette édition 2020 de l'US Open, disputée à huis clos dans un protocole sanitaire très strict, pourra principalement compter sur Serena Williams, seule demi-finaliste 2019 encore engagée, ainsi que le numéro 1 mondial Novak Djokovic pour attirer les regards dans un contexte qui sera certainement unique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.