US Open (F) : Swiatek répond présent, Ka.Pliskova est venue à bout de Bencic

US Open (F) : Swiatek répond présent, Ka.Pliskova est venue à bout de Bencic©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 04 septembre 2022 à 08h48

Tête de série numéro 1, Iga Swiatek a validé son billet pour les huitièmes de finale de l'US Open aux dépens de Lauren Davis. Menée une manche à rien par Belinda Bencic, Karolina Pliskova a fini par avoir le dernier mot.



Iga Swiatek fera mieux à l'US Open qu'à Wimbledon. Battue par Alizé Cornet au troisième tour sur le gazon londonien, la numéro 1 mondiale a passé ce cap en venant à bout de Lauren Davis. Après avoir écarté une balle de break d'entrée, la Polonaise a ensuite pris le service de son adversaire afin de mener trois jeux à rien. Un avantage que la tête de série numéro 1 n'a pas été en mesure d'amplifier mais qui n'a pas plus été mis en danger. A sa première balle de set, Iga Swiatek a conclu cette première manche sans forcer. L'entame du deuxième set a été l'exact opposé de celle du match. En effet, c'est Lauren Davis qui a pris le service de la Polonaise après avoir écarté une balle de break sur son premier passage au service. Mais, après avoir manqué une balle de double break puis écarté trois balles de débreak, l'Américaine a fini par céder. Remportant cinq jeux de suite, dont deux sur le service de son adversaire, Iga Swiatek s'est montrée impériale pour aller chercher la victoire à sa première balle de match (6-3, 6-4 en 1h57'). Jule Niemeier, tombeuse de Qinwen Zheng (6-4, 7-6 en 1h52') sera face à elle pour une place en quarts de finale.

Ka.Pliskova a fait céder Bencic

Pour la sixième fois de sa carrière, Karolina Pliskova sera au rendez-vous des huitièmes de finale de l'US Open. La finaliste 2016 a pour cela su inverser la tendance face à Belinda Bencic, tête de série numéro 13. Après une entame de match marquée par quatre breaks lors des quatre premiers jeux, c'est la championne olympique qui a fini par faire la différence au tout dernier moment en prenant le service de la Tchèque puis en concluant le premier set sur le sien. Un avantage que la 13eme mondiale a confirmé avec le break d'entrée de deuxième manche. Toutefois, Karolina Pliskova a immédiatement réagi pour revenir à hauteur de son adversaire. La 22eme mondiale a alors attendu le dernier moment, quand Belinda Bencic était au service pour rester dans le set, pour frapper. Prenant une nouvelle fois le service de la Suissesse, la Tchèque a relancé le match en égalisant à une manche partout. D'abord équilibré, le dernier set a basculé à l'issue d'une séquence de cinq jeux conclus par un break. Menant alors cinq jeux à trois, Karolina Pliskova a serré le jeu pour conclure à sa première balle de match (5-7, 6-4, 6-3 en 2h28') et rejoindre Victoria Azarenka en huitièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.