US Open (F) : Sakkari éliminée dès le deuxième tour

US Open (F) : Sakkari éliminée dès le deuxième tour©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 31 août 2022 à 20h05

Maria Sakkari a vu son parcours à l'US Open s'achever dès le deuxième tour avec une défaite en trois manches face à la Chinoise Xiyu Wang.



Maria Sakkari a vécu une nouvelle désillusion en Grand Chelem cette saison. Comme lors de Roland-Garros, la numéro 3 mondiale a quitté l'US Open dès le deuxième tour avec une défaite face à Xiyu Wang. Demi-finaliste à Flushing Meadows l'an passé, la Grecque a très vite pris l'ascendant dans l'échange. Après avoir manqué deux balles de break sur le service de la Chinoise, la tête de série numéro 3 du tournoi a su prendre l'ascendant sur l'engagement suivant de son adversaire. Un break qui n'a toutefois pas duré longtemps puisque Xiyu Wang l'a effacé dès le jeu suivant afin de revenir ensuite à trois jeux partout. Maria Sakkari a alors réagi et n'a laissé qu'un point à la 75eme mondiale lors des trois jeux suivants, ce qui lui a permis d'empoche le premier set. Une séquence qui n'a pas fait sortir du match la Chinoise, bien au contraire. Après une entame de deuxième manche équilibrée, Xiyu Wang a été la première à faire le break, menant ainsi quatre jeux à un.

Sakkari doublée au dernier moment

La Grecque ne s'en est pas laissée compter et a effacé son jeu de service de retard... pour mieux lancer une série de trois breaks consécutifs qui a provoqué un statu quo. La 75eme mondiale, après avoir manqué une première balle de set sur le service de son adversaire puis écarté une balle de break, n'a pas laissé passer sa chance une deuxième fois pour égaliser à une manche partout juste avant le jeu décisif. La dernière manche a alors vu Maria Sakkari prendre très vite l'ascendant, prenant le service de Xiyu Wang dès le troisième jeu. Néanmoins, cette dernière a su immédiatement répliquer puis tenir tête à la numéro 3 mondiale. C'est quand la Grecque a servi pour emmener son adversaire au super-tiebreak que la Chinoise a créé la surprise. A sa toute première balle de match, Xiyu Wang a scellé le sort de la rencontre (3-6, 7-5, 7-5 en 2h45'). Alison Riske-Armitraj sera son adversaire pour une place en huitièmes de finale après sa victoire en trois manches (6-4, 6-7, 7-6 en 3h13').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.