US Open (F) : Sabalenka, Osaka, Svitolina, Halep et Muguruza qualifiées pour le 3eme tour

US Open (F) : Sabalenka, Osaka, Svitolina, Halep et Muguruza qualifiées pour le 3eme tour©Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le jeudi 02 septembre 2021 à 09h20

Ce mercredi, pour le début de 2eme tour à l'US Open, si Naomi Osaka a profité du forfait de son adversaire pour passer, Aryna Sabalenka, Elina Svitolina, Simona Halep et Garbine Muguruza ont notamment assuré sur le court pour rejoindre le 3eme tour du Grand Chelem à Flushing Meadows.



Naomi Osaka n'en demandait pas tant. Ce mercredi, à l'US Open, la Japonaise a bénéficié du forfait pour raisons médicales de la Serbe Olga Danilovic pour se qualifier pour le 3eme tour, sans même être entrée sur le court. La numéro 3 mondiale sera opposée à la Canadienne Leylah Fernandez vendredi, une adversaire contre qui elle espèrera pouvoir se tester. Un peu plus tard, Elina Svitolina a fait le travail contre l'Espagnole Rebeka Masarova en deux sets (6-2, 7-5) et 1h17 de jeu. Jamais en danger sur ses services, l'Ukrainienne aura le droit à une adversaire plus coriace au prochain tour, en la personne de la Russe Daria Kasatkina. Cette dernière s'est montrée renversante contre la Tchèque Marketa Vondrousova en trois manches (3-6, 6-4, 6-4) et 2h19 de jeu. Un premier gros test en perspective pour Svitolina, avant de peut-être retrouver Elena Rybakina ou... Simona Halep. En effet, après une entrée en lice accrochée contre l'Italienne Camila Giorgi, la Roumaine a déroulé au 2eme tour contre Kristina Kucova, la lucky loser slovaque, en deux sets (6-3, 6-1) et 1h10 de jeu. Sur le retour, l'actuelle 13eme mondiale au classement WTA semble petit à petit monter en puissance à New York. Son 3eme tour sera un bon indicateur de son niveau.

Collins va passer au révélateur Sabalenka

Décidément, les têtes de série sont à la fête dans la partie basse du tableau. Hormis la Russe Ekaterina Alexandrova, qui a été surprise par Kamilla Rakhimova (6-4, 6-1), sa compatriote et lucky loser, les autres n'ont pas tremblé. C'est notamment le cas d'Aryna Sabalenka qui n'a pas perdu de temps contre la Slovène Tamara Zidansek et se qualifie pour le 3eme tour en deux manches (6-3, 6-1) et 1h01 de jeu. Après une des sensations de la dernière édition de Roland-Garros, la numéro deux mondiale biélorusse va se mesurer à Danielle Collins, l'une des joueuses en forme du moment sur le circuit. Tombeuse de la Slovène Kaja Juvan (6-4, 6-2), l'Américaine, tête de série numéro 26, a en effet remporté deux tournois ces dernières semaines, à Palerme et à San José. Un choc qui promet, avant un quart de finale contre la gagnante de la rencontre opposant la Belge Elise Mertens à la Tunisienne Ons Jabeur, qui ont respectivement sorti la Grecque Valentini Grammatikopoulou (6-2, 6-2) et la Colombienne Maria Camila Osorio Serrano (6-0, 6-1). Enfin, victorieuses dans l'ordre de Christina McHale (6-3, 6-1), Andrea Petkovic (6-4, 6-2) et Jasmine Paolini (6-3, 7-6), Barbora Krejcikova, Garbine Muguruza et Victoria Azarenka seront également présentes au 3eme tour. En revanche, c'est terminé pour l'Américaine Cori Gauff, 23eme joueuse mondiale et tête de série n°21, sortie par sa compatriote Sloane Stephens, 66eme joueuse mondiale et lauréate de l'édition 2017, en deux sets (6-4, 6-2) et 1h08 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.