US Open (F) : Sabalenka et Pliskova s'affronteront en quarts

US Open (F) : Sabalenka et Pliskova s'affronteront en quarts©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 06 septembre 2022 à 09h20

Aryna Sabalenka et Karolina Pliskova s'affronteront en quarts de finale de l'US Open, après leur victoire respective en trois sets sur Danielle Collins et Victoria Azarenka.

Aryna Sabalenka disputera bien un quart de finale en Grand Chelem cette année ! Eliminée en huitièmes de finale en Australie, au troisième tour à Roland-Garros et interdite de Wimbledon, la Biélorusse s'est qualifiée pour les quarts à l'US Open, en s'imposant contre Danielle Collins. La n°6 mondiale a pris le meilleur sur la n°19, qu'elle avait déjà battue trois fois sur trois (dont deux fois à New York !), sur le score de 3-6, 6-3, 6-2. Toujours pas au top au niveau du service (8 aces, 8 doubles-fautes, 4 breaks concédés lors de ce match), Sabalenka a perdu le premier set après avoir pourtant réussi le break d'entrée de jeu. Mais elle s'est bien rattrapée dans le deuxième, où les jeux ont défilé au début puis ont été très longs, en prenant le service de l'Américaine à 4-3. Dans le dernier, la Biélorusse a démarré fort en menant 4-1, et la perte de l'un de ses breaks d'avance (4-2) ne l'a pas perturbé. Elle va donc disputer son deuxième quart de finale de suite à l'US Open, contre Karolina Pliskova.

Pliskova fait craquer Azarenka

La Tchèque a battu une autre Biélorusse, Victoria Azarenka, pour rallier, elle aussi, son premier quart de finale en Grand Chelem de l'année (forfait en Australie, défaite au deuxième tour à Roland-Garros et Wimbledon). La n°22 mondiale s'est imposée 7-5, 6-7, 6-2 après un combat de 3h02 contre la n°26, qu'elle bat donc pour la cinquième fois en neuf matchs. Pliskova a démarré la rencontre tambour battant, en menant 3-0, mais Azarenka est revenue à 3-3 puis a breaké à 4-4, avant de perdre les quatre jeux suivants, et donc le set. Dans le deuxième, c'est la Biélorusse qui a mené 3-1, avant de voir son adversaire égaliser à 4-4. Les deux joueuses se sont alors départagées au tie-break, et Azarenka l'a remporté 7-5 en menant de bout en bout. Le troisième set a été moins riche en suspense. Pliskova a breaké d'entrée, puis a sauvé trois balles de débreak à 3-1, avant de prendre à nouveau le service adverse à 4-2 pour l'emporter. L'US Open reste donc plus que jamais le Grand Chelem qui réussi le mieux à la Tchèque, puisqu'elle va y disputer son cinquième quart de finale. Elle a déjà affronté quatre fois Sabalenka, et les deux joueuses ont gagné deux matchs chacune...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.