US Open (F) : Sabalenka au deuxième tour, Krejcikova sortie d'entrée

US Open (F) : Sabalenka au deuxième tour, Krejcikova sortie d'entrée©panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 30 août 2023 à 09h20

La Biélorusse Aryna Sabalenka, 2eme joueuse mondiale et tête de série n°2, s'est qualifiée pour le deuxième tour de l'US Open aux Etats-Unis, sur dur, après sa victoire contre la Belge Maryna Zanevska, 112eme joueuse mondiale. En revanche, c'est déjà terminé pour Barbora Krejcikova.



Aryna Sabalenka n'est pas tombée dans le piège. La Biélorusse, 2eme joueuse mondiale et tête de série n°2, s'est qualifiée pour le deuxième tour de l'US Open, aux Etats-Unis, sur dur, après sa victoire contre la Belge Maryna Zanevska, 112eme joueuse mondiale, en deux manches (6-3, 6-2) et 1h19 de jeu. Dans la première manche, la Biélorusse a perdu ses deux premiers services, malgré une première balle sauvée sur le deuxième. A chaque fois, Aryna Sabalenka a débreaké blanc. Avant ensuite de prendre un troisième service consécutif à son adversaire du jour. Avec cet avantage toujours en poche, la 2eme joueuse mondiale est allée conclure, sur sa deuxième balle de set (6-3). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, la tête de série n°2 a, à nouveau, perdu son service d'entrée. Avant de glaner les trois mises en jeu de sa concurrente. Malgré une première balle sauvée par la Belge à 2-4. La Biélorusse a ensuite tranquillement conclu (6-2).

Bronzetti plus solide

Pour Barbora Krejcikova, c'est déjà terminé. la Tchèque, 12eme joueuse mondiale et tête de série n°12, a été sortie d'entrée par l'Italienne Lucia Bronzetti, 76eme joueuse mondiale, en deux manches (6-4, 7-6 (3)) et 2h10 de jeu. Dans la première manche, la Tchèque a sauvé une balle de break d'entrée. Sur sa mise en jeu suivante, Barbora Krejcikova en a sauvé une nouvelle avant de céder sur la suivante. Dans la foulée, la 12eme joueuse mondiale a ensuite débreaké. A 4-3, la tête de série n°12 s'est procuré une nouvelle balle de break. Avant, au pire des moments, et plus précisément à 4-4, de céder son ultime service. Dans la foulée, l'Italienne a conclu, pour mener une manche à zéro (6-4). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, avec trois breaks de chaque côté, tout s'est joué au tie-break. Lucia Bronzetti est celle qui n'a pas tremblé, au moment de conclure (7-6 (3)).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.