Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 04 septembre 2023 à 20h30
Ce lundi, en 8eme de finale de l'US Open, Madison Keys n'a laissé aucune chance à Jessica Pegula et se qualifie donc pour les quarts de finale, où elle affrontera Markéta Vondrousova.
Globalement décevante au mois d'août, Madison Keys a depuis retrouvé le sourire à New York. En effet, l'Américaine s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'US Open en dominant aisément Jessica Pegula en deux sets (6-1, 6-3) et 1h03 de jeu. Ce lundi, le public présent sur le Arthur Ashe Stadium a rapidement dû comprendre que le choc 100 % américain allait tourner court. Autoritaire d'entrée, la 17eme mondiale a rapidement pris le service de sa compatriote, à 1-0, et s'est donc échappée au tableau d'affichage. Derrière, après un nouveau break, à 4-1, Keys a pu conclure sur son service et a pris une option sur la victoire. Dans la deuxième manche, si les deux joueuses ont fait jeu égal jusqu'à 3-3, la joueuse originaire de l'Illinois a ensuite accéléré au meilleur des moments en empochant trois jeux de suite, dont deux sur le service de Pegula. Récente quart de finaliste à Wimbledon, Keys enchaîne donc les bonnes performances en Grand Chelem, elle qui avait déjà au moins atteint ce stade là à deux reprises à Flushing Meadows (en 2017 et 2018).
Vondrousova a dû s'employer face à Stearns
Au prochain tour, Keys va désormais défier Markéta Vondrousova, qu'elle n'a pour le moment jamais affronté. En effet, dans le même temps, la Tchèque est venue à bout de la surprenante Peyton Stearns en trois sets (6-7, 6-3, 6-2) et 2h13 de jeu. Face à la numéro 9 mondiale, l'Américaine, portée par le public, a tout donné et a idéalement débuté son 8eme de finale en remportant la première manche au jeu décisif (7-3). Touchée mais loin d'être coulée, la lauréate de la dernière édition de Wimbledon a ensuite répliqué avec la manière. Grâce à un break d'entrée dans le deuxième set, Vondrousova s'est relancée et a ensuite pu revenir à hauteur de son adversaire. Dans la continuité, la Tchèque a confirmé sa domination sur le court et a rapidement fait la différence dans la dernière manche. Lancée vers la victoire, la native de Sokolov n'a pas craqué et a validé son ticket pour les quarts de finale de l'US Open, ce qui sera une première pour elle dans sa jeune carrière (24 ans). Quart de finaliste à Cincinnati, cette dernière semble de retour au premier plan.