US Open (F) : Barty et Swiatek du même côté, du lourd pour Osaka avec Halep, Svitolina et Sabalenka

US Open (F) : Barty et Swiatek du même côté, du lourd pour Osaka avec Halep, Svitolina et Sabalenka©Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le jeudi 26 août 2021 à 18h40

Ce jeudi, lors du tirage au sort de l'US Open, Ashleigh Barty a notamment hérité d'Iga Swiatek et Karolina Pliskova, alors que Naomi Osaka aura fort à faire. Simona Halep, Elina Svitolina et Aryna Sabalenka se trouvent entre autres dans la partie de tableau de la Japonaise.

Pour conserver son titre, Naomi Osaka va devoir batailler. Alors que le début de saison de la Japonaise n'est pas des plus simples, cette dernière a vu le tirage au sort de l'US Open ne pas l'épargner. Dans la partie basse, la numéro 3 mondiale a notamment avec elle Elina Svitolina, Simona Halep, Angelique Kerber ou encore Aryna Sabalenka. Si tout se passe bien, Osaka pourrait donc affronter l'Allemande en huitièmes de finale, puis l'Ukrainienne ensuite et retrouver la Biélorusse dans le dernier carré. Un programme chargé pour la championne en titre. En ce qui concerne la Roumaine, son 1er tour contre Camila Giorgi, qui vient de s'imposer à Montréal, sera un premier gros test pour elle. Cependant, la partie haute est toute aussi relevée avec la numéro une mondiale Ashleigh Barty, la récente championne olympique à Tokyo Belinda Bencic et Iga Swiatek dans la même partie, alors que Karolina Pliskova pourrait retrouver ce joli monde en demi-finale.

Les Bleues dans le bain d'entrée

Mais, la récente finaliste à Wimbledon va elle aussi devoir s'employer, avec la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, la Tchèque Petra Kvitova et la Canadienne Bianca Andreescu à ses côtés. Les Américaines Jessica Pegula et Danielle Collins, qui ont brillé cette saison, seront également à suivre de près sur leurs terres. Comme chez les hommes, les Bleues n'ont également pas été gâtée par le tirage au sort à Flushing Meadows. Ainsi, Clara Burel et Fiona Ferro pourraient respectivement retrouver Barty et Swiatek dès le 2eme tour, si elles sortent la Danoise Clara Tauson et la Japonaise Nao Hibino avant. La donne sera plus compliquée d'entrée pour Kristina Mladenovic contre la Britannique Johanna Konta et pour Alizé Cornet contre la Tunisienne Ons Jabeur. Enfin, Caroline Garcia, qui débutera contre une qualifiée, a rendez-vous avec la Kazakh Elena Rybakina ensuite.



Les huitièmes de finale théoriques :
Barty - Brady
Bencic - Swiatek
Ka.Pliskova - Pavlyuchenkova
Kvitova - Andreescu
Svitolina - Halep
Kerber - Osaka
Krejcikova - Muguruza
Mertens - Sabalenka

Vos réactions doivent respecter nos CGU.