US Open - Double : Garcia et Mladenovic s'arrêtent, Roger-Vasselin continue

US Open - Double : Garcia et Mladenovic s'arrêtent, Roger-Vasselin continue©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 08 septembre 2022 à 14h19

Caroline Garcia, rayonnante en simple sur les courts de l'US Open, a été dominée avec Kristina Mladenovic en quarts de finale du double, tandis qu'Edouard Roger-Vasselin s'est lui qualifié pour la finale du double mixte.



Victorieuse de Roland-Garros avec Kristina Mladenovic cette année, Caroline Garcia continuait de mener de front à l'US Open son formidable parcours en simple avec le tableau de double. Les deux Françaises se sont arrêtées mercredi en quarts de finale contre l'Américaine Caroline Dolehide et l'Australienne Storm Sanders (6-3, 6-3). Pour Caroline Garcia, s'agit-il d'un mal pour un bien ? Sa copine "Kiki", éliminée en qualifications et qui a raté un tournoi du Grand Chelem pour la première fois après 41 participations consécutives, se dit en tout cas "très contente pour elle" et la voit comme "un exemple parfait" : "Ça réconforte dans le fait de croire en ses schémas et en son style de jeu, aux façons dont on voit les choses et au travail qu'on fournit."

Kristina Mladenovic, retombée au-delà de la 100eme place mondiale (123eme), en profite pour tacler "les soi-disant spécialistes autour de nous, il y en a beaucoup et ils sont toujours les plus intelligents pour donner des conseils." Consciente que le double a notamment participé à cette seconde jeunesse de Caroline Garcia, sa compatriote rentre s'entraîner : "Je ne sais pas ce que ça donnera avec le décalage, mais bien sûr que j'essaierai de rester éveillée pour l'encourager devant mon écran (rires) !" Ce sera face à Ons Jabeur dans la nuit de jeudi à vendredi, pour tenter de devenir la première finaliste française sur un tournoi du Grand Chelem depuis Marion Bartoli à Wimbledon en 2013.

La tradition du double tricolore garde néanmoins un fier représentant à New York, puisque Edouard Roger-Vasselin s'est qualifié pour la finale du double mixte en compagnie de Kirsten Flipkens contre Shuai Zhang et Mate Pavic (6-4, 5-7, 10-6), têtes de série n°2. Le Français et sa partenaire belge ne savent pas encore qui ils affronteront pour le titre, mais Storm Sanders - qui a éliminé Caroline Garcia et Kristina Mladenovic - figure également dans l'autre demie de ce tableau de mixte.

En quarts, ils avaient renversé Samantha Stosur et Matthew Ebden après avoir été menés 6-0 dans le super tie-break (6-7, 6-4, 11-9) ! "ERV" avait été battu dès le premier tour du double messieurs avec Nicolas Mahut contre deux autres joueurs français, Quentin Halys et Adrian Mannarino (6-1, 3-6, 6-3). Mahut devait lui participer au mixte avec Alizé Cornet, mais cette paire de grande expérience a finalement déclaré forfait.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.