US Open : Djokovic s'énerve contre un spectateur

US Open : Djokovic s'énerve contre un spectateur©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 06 septembre 2023 à 13h31

S'il a facilement dominé Taylor Fritz en quarts de finale de l'US Open, Novak Djokovic a été très agacé par le comportement d'un fan situé à côté de son box.

Il n'a pas franchement tremblé. Alors qu'il vise un 24e titre record du Grand Chelem à l'US Open, Novak Djokovic, absent l'an dernier car il n'avait pas le droit de pénétrer aux Etats-Unis en tant que non-vacciné contre le Covid-19, s'est aisément qualifié pour sa 13e demi-finale à Flushing Meadows, où il compte trois sacres, le dernier en 2018. Opposé mardi à Taylor Fritz, le Serbe s'est imposé en trois manches et 2h35 de jeu (6-1, 6-4, 6-4), et il affrontera un autre joueur américain pour une place en finale, le jeune Blake Shelton (20 ans), tombeur de son compatriote Frances Tiafoe (6-2, 3-6, 7-6, 6-2).

"Il m'a bien agacé sur le coup"

Si tout s'est donc bien passé pour Djokovic, qui récupéra la place de numéro un mondial à la fin de la quinzaine new-yorkaise, il a poussé un gros coup de colère lors de la troisième et dernière manche, alors que son adversaire se montrait plus pressant, et ce en raison du comportement d'un spectateur situé non loin de son camp. "En fait, il était placé juste à côté de la box où certains de mes amis étaient installés. Je ne sais pas qui était ce gars, mais il m'a bien agacé sur le coup, oui. J'ai essayé de parler avec mes amis pour qu'ils aillent lui parler", a-t-il ensuite expliqué en conférence de presse.

"Franchement, j'aime quand le public devient acteur, parce que ça veut dire que le match est intéressant. Et ils veulent en faire partie. Ils paient leur place, on essaie de leur offrir un grand spectacle pour qu'ils puissent rentrer chez eux en étant satisfaits", a poursuivi Djokovic, alors que Daniil Medvedev ainsi qu'Alexander Zverev ont eu maille à partir avec des spectateurs ces derniers jours. Avant de conclure, le sourire aux lèvres, sur ce fan un peu trop bruyant, dont il a demandé le départ : "Il m'a vraiment énervé à ce moment-là."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.