US Open : Del Potro renonce

US Open : Del Potro renonce©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 14 août 2019 à 08h55

Finaliste l'an passé, l'Argentin Juan Martin Del Potro (30 ans, 12eme) a déclaré forfait pour l'US Open, qui débute dans douze jours, car il n'est toujours pas remis de son opération du genou subie fin juin.

Après Andy Murray, qui a annoncé lundi qu'il ne disputerait pas le simple à l'US Open, c'est un autre ancien vainqueur du tournoi du Grand Chelem new yorkais qui a officiellement renoncé à l'édition 2019. En marge de la révélation des wild-cards attribuées pour cette année, les organisateurs de l'US Open ont annoncé que Juan Martin del Potro ne participerait pas au tournoi. L'Argentin (12eme) est toujours en convalescence, après son opération du genou subie le 22 juin dernier, trois jours après s'être fracturé la rotule droite contre Denis Shapovalov au Queen's (ce qui ne l'avait pas empêché de gagner ce match).

Del Potro va dégringoler au classement

Même s'il marche sans béquilles depuis un mois, l'Argentin de bientôt 31 ans n'a pas encore repris la raquette et se contente d'exercices physiques pour renforcer son genou, lui qui avait subi la même blessure en octobre dernier, ce qui l'avait écarté des courts pendant quatre mois. Finaliste de l'US Open l'an passé (défaite en trois sets contre Djokovic), l'Argentin, qui sera au mieux 15eme mondial lundi prochain, va perdre de nombreuses places au classement d'ici un mois. Mais il est malheureusement habitué à faire du yo-yo au classement ATP (5eme fin 2009, 257eme fin 2010, 5eme fin 2013, 581eme fin 2015...), après ses graves blessures au poignet subies il y a quelques années.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.